Une fois encore, le gouvernement israélien fait arrêter et emprisonner Salah Hamouri, avocat franco-palestinien engagé dans le combat des Palestiniens pour le respect des droits de l’Homme qu’Israël bafoue en toute impunité.
Une fois de plus, le gouvernement français, le chef de l’Etat – dont nous connaissons le soutien indéfectible à Israël quoi qu’il fasse – se taisent, ne disent et ne diront rien, occupés qu’ils sont à exiger de Poutine le respect du droit international en Ukraine, mais en Ukraine seulement…
Salah est un combattant palestinien dont l’arme redoutable est le droit international.
Ce même droit international invoqué par l’Europe à propos de l’Ukraine et qu’Israël bafoue continuellement avec la complicité des mêmes dirigeants européens, français particulièrement, scrupuleux là, mais là seulement.
Salah Hamouri est un combattant palestinien exemplaire, déterminé, comme le sont toutes ses sœurs et frères de combat emprisonné.e.s illégalement par Israël au seul prétexte qu’elles et ils réclament simplement la justice et la liberté .
Il n’y a pas de frontière pour ces exigences fondamentales. Là où il y a oppression il y a résistance.

Parce que nous sommes des Juifs antisionistes, nous nous reconnaissons totalement dans le combat de Salah, nous le faisons nôtre !
Non à l’acharnement contre ce militant de la liberté !
Honte au gouvernement français complice !

La Coordination nationale de l’UJFP, le 8 mars 2022.

    Tous les dossiers