Journée d’actions pour les Anarchistes Contre Le Mur AATW

img4e0ded9914ebe.jpg

Les Anarchistes Contre le Mur (Anarchists Against The Wall, AATW)

APPEL A SOUTIEN FINANCIER

Chaque semaine, des militant-e-s israélien-ne-s et palestinien-ne-s sont arrêté-e-s au cours de leurs manifestations communes, et les frais d’avocats s’accumulent. Sans soutien financier régulier, la défense juridique de ces camarades deviendra impossible. Manifester votre soutien en vous engageant à une contribution mensuelle destinée aux militant-e-s arrêté-e-s au cours des manifestations de protestation en Cisjordanie.

QUI SOMMES-NOUS ?

Les Anarchistes Contre le Mur sont des militant-e-s israélien-ne-s de terrain. Nous nous sommes unis dans une coalition variée et politique, en soutien à la lutte populaire des Palestinien-ne-s contre l’occupation.

CE QUE NOUS FAISONS

A l’invitation de villages palestiniens, nos militants participent à des manifestations et autres actions de terrain aux côtés des Palestinien-ne-s contre le vol des terres, la violence, la séparation et l’occupation. Notre présence dans ces manifestations est susceptible de réduire le niveau de violences et d’exactions de l’armée israélienne, qui ne se comporte pas de la même manière avec des israélien-ne-s qu’avec des palestinien-ne-s. Au fil des ans, nous avons gagné une reconnaissance, par les Palestinien-ne-s qui militent sur le terrain, qui nous voient désormais comme un allié solide et déterminé de leur cause.

CE QUE NOUS DEMANDONS

Il ne se passe pas une semaine sans que des militant-e-s soient blessé-e-s et/ou arrêté-e-s. Ces centaines d’arrestations conduisent à des poursuites et à des condamnations, notamment pour l’organisation et la participation à de telles manifestations.

Jonathan Pollack vient ainsi de se prendre trois mois de prison. Abdallah Abou Rahma, du village de Bil’in, a vu sa condamnation initiale à un an de prison, passer à 16 mois, à la suite de plusieurs audiences devant le tribunal militaire. Mais au-delà ce des deux cas, les plus connus, il y en a des centaines d’autres, et les frais de défense, aussi bien des Israélien-ne-s que des Palestinien-ne-s, deviennent énormes.

Les militant-e-s sont défendu-e-s par une équipe d’avocat-e-s du cabinet Latsky and Partners, qui font un travail, face au système judiciaire, aussi remarquable que celui des militant-e-s Palestinien-ne-s et Israélien-ne-s elles et eux-mêmes. Bien que les honoraires facturés par Latsky and Partners soient réduits au minimum, sur plusieurs années, les efforts pour collecter l’argent destiné à payer les frais de défense sont devenus un deuxième front de notre lutte.

Pour pouvoir continuer la lutte au long cours, nous nous sommes assignés l’objectif d’une recette mensuelle de 2.500 dollars – éligibles à réduction d’impôts – spécifiquement dédiés à la défense de nos militant-e-s. Alors, s’il vous plaît, voyez ce que vous pouvez mettre de côté chaque mois, et soyez sûrs que nous ferons un bon usage de votre argent.

Aidez-nous ! http://awalls.org/donations