Carrefour est complice du génocide des Palestiniens de Gaza !

L’enseigne de ce supermarché a offert gracieusement des repas à l’armée israélienne pendant que celle-ci massacre les Palestiniens de Gaza, dont de très nombreux enfants.
Ne soyons pas complices !
Boycott Carrefour !

Et le texte de l’intervention :

Depuis les massacres à Gaza de nombreuses populations juives dans le monde restent solidaires du régime israélien, même si elles s’opposent au gouvernement Netanyahu, mais heureusement cette solidarité n’est pas unanime. Beaucoup de juifs commencent à s’interroger ou s’interrogent sur les causes de la situation. D’autres prennent leurs distances par rapport au régime israélien et d’autres aussi franchissent le pas d’adhérer à des associations telles que l’UJFP.

Et de même qu’il y a une diversité d’opinion dans la plupart des populations, il y a aussi une diversité d’opinion parmi les populations juives en France

En Israël un pôle contre l’occupation, la colonisation et le blocus de Gaza se renforce un peu, que ce soit parmi des religieux ou des non religieux, et des jeunes refusent de servir dans l’armée et le font savoir. Il y a aussi des intellectuels, des journalistes, et des personnalités tels que Gideon Levy, Amira Hass ou Michel Warschawski. Certains de leurs articles seraient à coup sûr censurés en France. Mais toutes ces oppositions sont insuffisantes pour peser sur la  situation, d’autant plus qu’elles subissent le matraquage du gouvernement Netanyahu contre les « Juifs infidèles ».

Il y a un pays dans lequel il existe un pôle juif pro BDS important : ce sont les Etats Unis. Aux Etats-Unis  un quart des juifs estiment que le mouvement BDS est légitime. Il y  aux USA une association juive anti sioniste et donc pro BDS importante : c’est Jewish Voice for Peace. Cette association mobilise beaucoup de jeunes, en particulier dans les campus universitaires, et entreprend des actions exemplaires :

Ses militants et sympathisants ont par centaines occupé le capitole à Washington (équivalent en France de l’Assemblée Nationale + le Sénat)  pour s’opposer et interpeller les citoyens américains contre le génocide à Gaza.

Ils ont aussi bloqué une gare centrale à New York.

A l’UJFP nous rêvons d’avoir la possibilité d’entreprendre des actions d’une telle envergure.

Mais ici nous sommes confronté à un gouvernement qui depuis Sarkozy soutient Israël et son représentant le CRIF, un gouvernement dont le rapport actuel à l’antisémitisme ne peut que l’attiser. Entendons-nous bien. Il est vrai qu’il y a des actes antisémites en hausse en France. Mais le gouvernement ne s’y intéresse que pour les attribuer à la population arabo musulmane, même quand c’est faux, et pour soutenir le lobby pro Israël.

Il est flagrant qu’une partie de l’antisémitisme vient de l’extrême droite, qui gravite autour de Zemmour, de Le Pen ou de divers groupes identitaires parfois très violents

Il est flagrant aussi que les nombreuses censures de notre gouvernement depuis le 7 octobre contre des initiatives dénonçant la politique ethnocidaire ou génocidaire du gouvernement israélien ne peuvent qu’attiser l’antisémitisme.

Des militants UJFP, à Strasbourg et Marseille ont d’ailleurs été visés par les censures et l’interdiction de certaines initiatives    

En réalité l’objectif du gouvernement, dont Darmanin, est d’accuser d’antisémitisme les populations arabo-musulmanes qui soutiennent fermement le peuple palestinien. Cela conforte le régime israélien, qui ne s’embarrasse pas d’entretenir de bon rapports avec de vrais antisémites dès lors qu’ils sont anti musulmans (Orban, Bolzonaro, entourage de Trump, etc)

Autrefois être antisémites c’était simplement être contre les Juifs. Maintenant être antisémite ça devient être contre le racisme anti musulmans.

Nous continuerons à combattre les amalgames, à combattre l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme, et à nous mobiliser activement dans le mouvement BDS.