Tout comme mon camarade Pierre Stambul à l’intérieur du tribunal, l’un et l’autre nous apportons à Olivia Zemor le soutien total de l’UJFP dans ce procès inique que lui intente TEVA.
Tous les deux, nous affirmons la légitimité absolue de boycotter Israël et les firmes israéliennes- quelle qu’en soit la nature – civile ou militaire.

TEVA est une entreprise sioniste et israélienne à part entière aujourd’hui plus que centenaire.
Elle fait partie intégrante du projet sioniste, puisqu’elle est créée en 1901 en Palestine (alors partie de l’empire Ottoman en déclin) ; elle s’est développée ensuite dans les années 1930 sous le Mandat britannique enfin, après la création d’Israël en 1948 .
Son développement est à ce titre intimement lié au projet sioniste dans son ensemble, au régime israélien d’apartheid dès cette époque, au régime d’occupation tout autant.
En effet, quelle que soit la nature d’une entreprise – civile ou militaire – son développement économique ne peut être étranger au régime politique dominant du pays.
TEVA est à ce titre une entreprise de premier plan qui s’est développée dans le cadre d’un régime politique et économique précis : celui du régime israélien d’Apartheid .
TEVA est ainsi partie intégrante du régime différencie de l’apartheid israélien puisse que nous savons que les Palestiniens en général, ceux résidant dans la bande de Gaza assiégée particulièrement, n’ont pas accès aux multiples médicaments distribués par TEVA et ses filiales, à tous les accès aux soins en général.
Les récentes entraves faites par Israël pour que les palestiniens aient accès à la vaccination contre la Covid -19 en témoignent, au mépris de la IVe Convention de Genève, de l’obligation faite à la puissance occupante de garantir l’accès aux soins des populations civiles vivant sous son occupation.

Prononcer alors le terme de Droit international APARTHEID signifie que nous avons toutes et tous conscience que nous nous référons à la qualification juridique de ce terme, je nomme – ici devant ce tribunal – sa qualification unique :


CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

Ce qui n’est pas rien !
TEVA donc est une entreprise israélienne de premier plan directement liée à la politique israélienne d’apartheid, à la politique d’occupation et d’oppression du peuple palestinien.
Une politique raciste, suprémaciste, entièrement dirigée contre le peuple palestinien tout entier, où qu’il se trouve.

Boycotter TEVA est à ce titre, tout à fait légitime.
Relève de l’hygiène politique élémentaire pour toutes les personnes empruntes d’empathie vis à vis du peuple palestinien opprimé.
Pour toutes les personnes soucieuses du respect et de la protection du droit international.
Pour toutes les personnes qui refusent que l’on persécute un peuple en le privant de ses droits inaliénables à vivre libre et indépendant sur ses propres terres.
Boycotter TEVA, entreprise israélienne de premier ordre, s’inscrit totalement dans l’appel à BDS lance en 2005 par la société civile palestinienne toute entière à la société civile mondiale et ce n’est pas par hasard que TEVA ait rapidement figuré dans la liste internationale établie par les camarades palestiniens des entreprises israéliennes à boycotter.
Liste diffusée alors par la campagne BDS France.
Reprise par les camarades d’Euro-Palestine et le Collectif 69 à Lyon dans leur démarche citoyenne.
Un matériel spécifique avait alors été édité à cet effet.

Reste un point important que je souhaite clarifier ici en tant que militant juif et antisioniste, membre de l’UJFP :
Boycotter Israël, les firmes et les produits israéliens où qu’ils soient produits où que soit domiciliée l‘entreprise israélienne – en Israël ou dans les Territoires Palestiniens Occupés – n’est ni un acte illégal ni un acte antisémite, contrairement à ce qu’affirment Israël, ses suppôts français, et les politiques français de tous bords amis et complices d’Israel. Non !
Nous ne devons pas accepter ce chantage éhonté, nous devons le dénoncer et le combattre fermement.
Soutenir les Palestiniens pour leurs droits légitimes,
Dénoncer la politique criminelle israélienne,
En expliquer la nature exacte,
Soutenir aujourd’hui la juste décision de la Cour Pénale Internationale, n’est en rien de l’antisémitisme.
Tout au contraire !
Nous devons dénoncer et rejeter fermement cette accusation malhonnête, affirmer nos droits, eux aussi légitimes, à dénoncer et lutter fermement contre un État – quel qu’il soit – qui pratique officiellement et impunément une politique criminelle qualifiée dans le Droit International de crime contre l’Humanité.
Un devoir dont nul ne peut se détourner.

Ce droit et ce devoir qu’assume aujourd’hui Olivia Zemor devant ce tribunal où elle est traînée par l’entreprise israélienne TEVA.

Merci.
Georges Gumpel le 16-03-2021