Une table ronde d’écrivains est organisée le vendredi 4 avril à 20h30 à l’Espace des Bénédictins du Buffet de la gare de Limoges sur le thème « Information, désinformation : Le traitement par les médias des phénomènes d’exclusions et de conflits. »
Pierre Stambul, co-président de l’UJFP, sera présent.
Elle réunira différents écrivains présents dans le cadre de « Lire à Limoges » tels que :
– Jérôme Berthaut, sociologue et auteur du livre La banlieue du 20 heures aux éditions Agones (Octobre 2013)
– Marc Bordigoni, anthropologue et ingénieur de recherche à l’Idemec (Institut d’ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative), spécialiste des gens du voyage et qui vient de publier Gitans, Tsiganes, Roms… Idées reçues sur le monde du Voyage.
– Dominique Sopo, ancien président de SOS Racisme, qui vient de publier La grande peur des belles âmes : La gauche et l’antiracisme
– Pierre Stambul, professeur de mathématiques à Marseille, est le co-président de l’Union Juive Française pour la Paix, le livre qu’il présentera est Du refus d’être complice à l’engagement aux éditions Acratie.
Cette soirée est organisée par la Maison des Droits de l’Homme, Limousin Palestine, SOS Racisme 87, le MRAP 87, Na Semsé 87 et avec l’appui de la Ville de Limoges qui prend en charge la venue et l’hébergement des auteurs. L’entrée sera libre et gratuite.
Parmi les associations membres de la Maison des Droits de l’Homme qui seront aussi présentes sous le chapiteau de Lire à Limoges avec un auteur, il y aura :
– ATD Quart Monde, avec Anne Claire LOURD qui a écrit Chez Suzanne ou le combat contre la précarité d’une personne qui s’est installée sur le plateau de Millevaches.
– Na Semsé 87 avec Aristide Tarnagda auteur et comédien burkinabé.
– Limousin Algérie (Auteur à confirmer).
– MRAP 87 (Auteur à confirmer).
Le chapiteau de Lire à Limoges sera ouvert au grand public au Champ de Juillet du 4 au 6 avril 2014.