Après le NPA, la députée Danièle Obono est très gravement attaquée pour apologie de terrorisme par le Ministre de l’intérieur Darmanin.

Qu’a-t-elle dit ? Danièle Obono a précisé, le 17 octobre 2023, sur Sud Radio que « le Hamas était un groupe politique islamiste qui déclare inscrire son action dans la résistance à l’occupation de la Palestine. C’est un fait. Ni une excuse, ni un soutien, ni une caution pour ses crimes de guerre abjects contre les civils israéliens que nous sommes les premiers et les premières à LFI à avoir dénoncés comme tels. Je demande le jugement de tous ceux qui en sont coupables »

Ces propos ne peuvent en aucun cas être considérés comme une apologie du terrorisme. Il s’agit d’une analyse politique de la situation, fondée sur des faits.

L’instrumentalisation de ces propos par Darmanin, essentiellement à des fins purement électorales, est indigne et dangereuse. Nous les dénonçons et apportons notre soutien à Danièle Obono, dont les luttes contre le racisme, sont exemplaires.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 18 octobre 2023