13 août 2022

Duniana étudiait à la faculté des Beaux-Arts de l’université Al-Aqsa avant d’être assassinée le 5 août 2022  par les attaques israéliennes sur Gaza…

Duniana est un de ces milliers de destins brisés au hasard des « frappes » aériennes sur Gaza décidées pour de sombres calculs de politiciens israéliens. Nous en avions présenté 3 la semaine dernière. Ce film nous raconte la courte vie de cette étudiante qui, dans sa ville assiégée depuis 15 ans, réussissait à y peindre la paix, la sérénité à travers de nombreux portraits… Triste ironie, son prénom, Duniana (دنيانا) veut dire « notre vie »…

Ce sont des membres de sa famille (autres « victimes collatérales ») qui racontent les circonstances de la mort de Duniana à la caméra de Gaza Stories.

Trois jours d’« opération militaire préventive », 72 heures d’enfer qui auront surtout fait 47 personnes mortes dans la population, dont 4 femmes et 16 enfants et plus de 360 blessés… Beaucoup de chiffres qui ne peuvent exprimer toutes les peines et toutes les douleurs qu’elles entrainent. Ni ce sentiment d’injustice qui fait se relever les Palestiniens de Gaza pour résister…

© Gaza Stories, 2022

Commentaire de Michel Ouaknine

Soutenez Gaza Stories en faisant un don

Suivez Gaza Stories


Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories
    Tous les dossiers