Le 2 septembre 2022
Tous les matins Bissan, Assel et Sarah vont à la mer avec leur père Raïd Zoghra. Depuis des années le père travaille en tant que pêcheur et sauveteur marin, ses filles l’accompagnent pour profiter de la mer et nager.
Bissan, sa fille ainée de 18 ans fait de la natation, mais aussi elle passe des heures et des heures en mer pour maitriser son sport préféré l’aviron. Championne de Palestine en 2021, elle a réussi à représenter la Palestine aux compétitions des Émirats Arabes en 2021.
Assel, 16 ans, fait du triathlon (une combinaison de trois sports : course, vélo et natation). En ce moment elle s’entraîne avec acharnement pour pouvoir devenir une sprinteuse de haut niveau et représenter son pays.
Sarah, 13 ans, trop jeune pour travailler au niveau de ses sœurs, s’entraine sans relâche à la natation en suivant les conseils de ses deux ainées.
Le père n’a pas écouté les réflexions de son entourage au sujet de ses trois filles qui font du sport comme des garçons. Aujourd’hui ceux qui le critiquaient hier viennent vers lui et ses filles pour transmettre ces sports aux autres filles de Gaza.
Les filles de Raïd rêvent d’une société ouverte aux sportives. Elles souhaitent développer leurs compétences et entrainer des autres filles à Gaza. Malheureusement, par manque de moyens, elles ne peuvent pas trouver matériels et soutiens des unions sportives palestiniennes.
© Gaza Stories, 2022
Commentaire de Michel Ouaknine
SOUTENEZ GAZA STORIES EN FAISANT UN DON
Suivez Gaza Stories :
- sur Twitter
——–
Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook