29 novembre 2020

Iyad nous présente aujourd’hui Aïcha…
Aïcha Alabadla est une petite fille de 11 ans à l’énergie débordante, passionnée de natation et qui n’hésite pas à jouer au football avec les garçons bien qu’elle ne soit née qu’avec un seul bras.

Depuis le confinement dû à la propagation du Covid-19 à Gaza, Aïcha a abandonné sa place de gardien de but pour se retrouver seule devant son ordinateur. Plutôt que passer son temps avec des jeux vidéo, Aïcha a eu l’idée de créer une chaîne YouTube pour présenter des sujets et des informations utiles aux internautes de son âge. Ses vidéos, en arabe, racontent sa vie (la dernière la met en scène à la cueillette des olives), ses soucis et ses rêves d’enfant et, bien entendu, contiennent de très précieux conseils…

Sa famille (aussi présente parfois dans ses vidéos) la soutient dans toutes ses activités. Elle doit même lui fournir une assistance technique à en juger par la qualité des images et de la bande son.

Aïcha a toute la vitalité des petites filles de son âge. Et tous les rêves aussi : devenir célèbre, avoir beaucoup d’abonnés et des trophées de YouTube.

Sa chaine qu’elle a appelé Cinderella (سندريلا ) contient déjà 6 vidéos et compte pas moins de 300 abonnés. Vous pouvez la visionner et même vous y abonner…

© Gaza Stories, 2020

Commentaire de Michel Ouaknine


« Gaza Stories ».

Suivez Gaza Stories


Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories
    Tous les dossiers