Gaza : silence, on assassine !

Après la Cisjordanie en 2002, le Sud-Liban en 2006 et déjà Gaza en 2008-2009, le gouvernement israélien s’est lancé sciemment dans un nouveau massacre. Le 14 novembre, le chef militaire du Hamas, Ahmed Jabari, a été victime d’une des innombrables exécutions extrajudiciaires perpétrées par l’armée israélienne. Pourtant, il s’était attaché à obtenir une trêve durable à Gaza. Mais le gouvernement d’extrême droite israélien ne veut pas d’un « partenaire pour la paix » et liquide systématiquement ceux qui pourraient le devenir. Menacé d’isolement diplomatique par la candidature palestinienne à l’ONU, le gouvernement d’extrême droite israélien s’est lancé dans une n-ième provocation meurtrière.

En 6 jours de bombardements sur Gaza, il y a déjà 109 mort-e-s, dont 10 femmes, 24 enfants, 12 personnes âgées. Leur seul tort : habiter à Gaza devenu une cage coupée du reste de la Palestine.
Ce qui rend le crime possible, c’est l’inqualifiable complicité occidentale et c’est l’impunité accordée à Israël.

La « justice » internationale n’a jamais poursuivi les dirigeant-e-s civil-e-s et militaires israéliens malgré les armes interdites, la population massacrée, les enfants tués ou estropiés. Le gouvernement des Etats-Unis continue de soutenir Israël à bout de bras. L’Union Européenne continue de permettre aux produits israéliens, notamment ceux des colonies, d’inonder sans taxe les marchés européens. François Hollande, reniant toutes ses promesses reçoit en triomphe le terroriste Nétanyahou et exige des Palestiniens qu’ils capitulent et renoncent à leurs droits.

Ces dirigeants sont complices. C’est leur attitude qui explique le carnage à l’œuvre.

La résistance palestinienne et la solidarité internationale continuent.
Nous étions des centaines à nous rassembler le 17 novembre devant la préfecture. Soyons encore plus nombreux

JEUDI 22 NOVEMBRE à 18 H

Nous nous rassemblerons à Marseille
aux Mobiles en haut de la Canebière

Halte aux massacres à Gaza ! Halte à l’impunité !

Réseau Palestine Bouches-du-Rhône