On ne doit jamais s’accoutumer au pire, à la souffrance, au meurtre, à la complicité. Il n’y a aucune accalmie à Gaza, au contraire. L’armée israélienne a bombardé dans la nuit du 14 au 15 octobre 2024 la cour de l’hôpital Al Aqsa, remplie de tentes de déplacé.e.s. De nombreuses personnes ont été brûlées vives dans leur sommeil. Elle a attaqué une école de l’UNRWA à Nuseirat qui servait de refuge à des familles. Le nord de la bande de Gaza est totalement isolé. Le camp de Jabalia est régulièrement pilonné. Environ 400 000 personnes sont restées dans le nord. Sans abris, sans nourriture et sans soins, elles sont menacées de mort.
Au Liban, le village d’Aïto dans le nord du pays a été bombardé. Il y a 18 morts. C’était un village chrétien, preuve que c’est l’ensemble du Liban qui est attaqué et que l’armée israélienne rêve de dépecer. Au sud du pays, cette armée exige le retrait des troupes internationales de la FINUL. Elle ne veut ni obstacle, ni témoins.
Tout le monde sait que Nétanyahou ne s’arrêtera jamais, sauf s’il y est forcé.
La responsabilité des pays occidentaux (États-Unis, Union Européenne …) est totale. Ils continuent d’armer et de soutenir politiquement et économiquement les auteurs du génocide en cours. Ils mènent le monde vers une possible guerre mondiale. Il faut les forcer à prendre toutes les mesures pour que ce génocide s’arrête.
Nous, à l’UJFP, appelons à nouveau l’ensemble de la population à faire pression sur le gouvernement français pour qu’il décide enfin de sanctions en réponse à l’horreur.
Nous, à l’UJFP, appelons à nouveau l’ensemble des Français juifs, à participer à la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’État génocidaire israélien, et en ne le soutenant plus ni financièrement, ni politiquement, ni symboliquement.
Cessez-le-feu immédiat. Rupture de toutes les relations (militaires, politiques, économiques, sportives, culturelles …) avec Israël !
La Coordination Nationale de l’UJFP le 16 octobre 2024 …