Faites pression sur Israël afin que soit levé l’ordre d’expulsion de trois Jérusalémites de Jérusalem.

Majd Darwish, Saleh Dirbas et Daoud al-Ghoul, partenaire de longue date des organisations françaises pour les droits de l’Homme, tous trois habitants palestiniens de Jérusalem viennent de se faire expulser de Jérusalem (est et ouest) par les autorités israéliennes. La raison de leur expulsion ne leur a pas été communiquée. Ils y sont interdits d’entrée pendant cinq mois.

Il est absolument inacceptable qu’Israël déporte arbitrairement et a fortiori illégalement des personnes qui sont nées, ont grandi et vivent à Jérusalem où se trouvent toutes leurs attaches familiales et professionnelles. Comme les révocations de cartes de résidence, l’emprisonnement arbitraire, la colonisation rampante et les destructions de maisons palestiniennes, cette mesure s’inscrit dans une politique de répression exercée par Israël contre les Palestiniens dans le but de vider Jérusalem de ses habitants palestiniens.

Nous vous demandons d’intervenir auprès des autorités israéliennes afin que cet ordre d’expulsion soit immédiatement révoqué et que Daoud al-Ghoul, Majd Darwish et Saleh Dirbas puissent rentrer chez eux, à Jérusalem.

Nous vous demandons également de plaider pour que des sanctions soient adoptées contre Israël afin de forcer ce dernier à respecter les droits de l’Homme et le droit international.

Signez la pétition ici :
https://www.change.org/p/patrick-maisonnave-faites-pression-sur-isra%C3%ABl-afin-que-soit-lev%C3%A9-l-ordre-d-expulsion-de-trois-j%C3%A9rusal%C3%A9mites-de-j%C3%A9rusalem