Face au fascisme, face au racisme, la résistance est là !
Maintenant, plus que jamais, le combat continue !

Face au fascisme, face au racisme, la résistance est là !  Campagne anti-raciste et solidarité. Maintenant, plus que jamais, le combat continue !

Le fascisme n’est pas une option, pas un jeu. C’est un poison mortel pour toute la société.

Cette réalité n’a pas disparu avec les résultats du second tour. Et nous disons clairement que Macron n’est pas un barrage à la progression du danger fasciste. Ses cinq dernières années au pouvoir ont démontré qu’il en est plutôt un tremplin au travers notamment des politiques antisociales, racistes et sécuritaires qu’il a menées.

Maintenant, plus que jamais, renforçons les rangs de celles et ceux qui au quotidien se battent contre toutes les formes de racisme et constituons le 1er mai des cortèges de la Campagne Antiracisme & Solidarité ouverts par les collectifs de sans-papiers avec les comités contre les violences policières, les organisations qui luttent pour un logement pour tou·te·s et l’ensemble de celles et ceux qui veulent faire vivre la solidarité face au racisme.

Dimanche, partout nous marcherons pour la justice sociale et l’égalité, pour la solidarité et l’internationalisme, contre le racisme et le fascisme pour affirmer que quand le racisme pourrit la vie et limite les libertés de celles et ceux qui parmi nous sont musulman·e·s, sans-papiers, racisé·e·s, c’est la vie de tou·te·s qui est menacée et la liberté de tou·te·s qui recule.

A Paris, nous invitons tous les collectifs de la Campagne Antiracisme et Solidarité ainsi que toutes celles et ceux à se rassembler dès 14h place de la République derrière notre banderole pour un départ à 14h30.

Pour des rendez-vous de la Campagne Antiracisme et Solidarité dans d’autres villes, partagez vos informations sur ce formulaire : https://appel.antiracisme-solidarite.org/declaration-evenement.php et nous les afficherons sur le site internet.

Notre pays construit des ponts pas des murs. D’où que l’on vienne, où que l’on soit né·e, notre pays existe. Il s’appelle Solidarité.

Notre pays n’a ni carte, ni limites. Il ne fait pas la guerre si ce n’est au fascisme, au colonialisme, au racisme, à l’injustice et aux inégalités.

Notre pays n’existe pas isolé, atomisé, soumis. Il existe dans tout ce qui relie, regroupe, donne confiance et lutte.

Notre pays est en grand danger. Il doit sortir, se montrer, se lever. Vivre.

Car notre pays brûle. Il s’appelle Avenir.
Car notre pays est étouffé. Il s’appelle Liberté.
Car notre pays se meurt. Il s’appelle Égalité.
Car notre pays est opprimé. Il s’appelle Dignité.

Notre pays est en danger. Nous appelons à la mobilisation générale.

~~

Soutiens financiers

  • depuis le site internet : https://antiracisme-solidarite.org/faire-un-don/
  • par chèque, à l’ordre de Attac France, en mentionnant au dos « solidarité antiracisme » ; les chèques sont à envoyer à Attac France / 21 ter, rue Voltaire – 75011 Paris
  • par virement, en indiquant « solidarité antiracisme » dans l’objet du virement. Bénéficiaire : « Attac France » / Banque : Crédit coopératif Paris Nation / 252, Boulevard Voltaire / 75011 Paris. IBAN : FR76 4255 9100 0008 0134 9343 353 / BIC : CCOPFRPPXXX

POUR SUIVRE ET PARTICIPER A LA CAMPAGNE ANTIRACISME ET SOLIDARITÉ :

Événements associés
Voir le-s sujet-s Antifascisme
Tous les dossiers