Dernières nouvelles de Gaza

israeli-hamas-conflict-

Nouvelles des 6 et 7 février 2024.

L’occupation continue de commettre de nouveaux crimes dans toutes les zones de la bande de Gaza, au mépris du droit international et de l’ordonnance de la Cour Internationale de justice. L’occupation a intensifié ses attaques sur la zone de Khan Yunis, ce qui a conduit à la mort de dizaines de civils non armés.

L’occupation menace de pénétrer dans la zone de Rafah dans les prochains jours. C’est ce qu’a déclaré le porte-parole de l’armée d’occupation, en disant qu’ils mettront fin aux opérations militaires dans la zone de Khan Yunis pour commencer dans la zone de Rafah.

L’occupation a intensifié le bombardement de nombreuses zones de Rafah. Au cours des dernières 48 heures, de nombreux raids ont été menés dans la zone d’Al-Geneina, près du point de passage de Rafah, ce qui a entraîné la mort de dizaines de civils.

L’occupation ne s’est pas contentée de cela et a bombardé hier plusieurs bâtiments dans la zone de Tal Al-Sultan à Rafah, qui est bondée de personnes déplacées, ce qui a entraîné la mort de nombreuses personnes déplacées, et la machine à tuer continue donc d’affecter le secteur de la santé.

L’occupation a ouvert le feu sur des ambulances dans la zone de Tal al-Hawa, à l’ouest de la ville de Gaza, alors qu’elles transportaient des blessés, tuant un secouriste et en blessant d’autres. Sachant que la Croix-Rouge avait coordonné l’entrée des ambulances sur place, l’occupation a délibérément montré son visage hideux, comme elle le fait toujours, en ciblant les équipes médicales, au mépris du droit international et de l’ordonnance de la Cour internationale de justice.

L’occupation se comporte désormais comme si elle était au-dessus de la loi, faisant ce qu’elle veut, quand elle veut.

Alors que l’on parle d’une trêve humanitaire dans la bande de Gaza, les habitants du centre et du nord de la bande de Gaza ont hâte de rentrer chez eux pour mettre fin aux souffrances qu’ils endurent dans la région d’Al-Mawasi, notamment en raison du froid extrême qui a entraîné la mort de nombreux enfants.

Enfin, nous en venons aux nouvelles concernant notre travail agricole. Hier matin (7 février), l’occupation a bombardé le château d’eau et les premier et deuxième parcs de panneaux solaires.

Les avions de l’occupation ont fait une ceinture de feu, c’est-à-dire qu’ils ont largué de nombreuses bombes par chaque avion, depuis de nombreux avions, sur l’endroit, détruisant toutes les maisons, ainsi que le château d’eau appartenant à l’UJFP, et tous les panneaux solaires des premiers et seconds parcs solaires qui alimentent le château d’eau, ainsi que l’usine de traitement de l’eau.

Après avoir construit tous ces projets au fil des ans, l’occupation nous a ramenés des années en arrière et a tué tous les espoirs dont les agriculteurs avaient rêvé. Je ne sais pas quoi dire, mais mes mains tremblent et mes yeux pleurent alors que j’écris ces mots.

    Voir le-s sujet-s Témoignages de Palestine
    Tous les dossiers