12 MAI 2018 | PAR FICANAS | BLOG : LE FICANAS ®

« Monsieur le Préfet,

Bon citoyen, je me conforme à la loi. Résidant dans la vallée de la Roya, je suis témoin des irrégularités de certains de mes concitoyens. C’est le cas en particulier de madame Gisèle Ray qui habite rue de la place Rousse à Breil.

laroyacourrier.jpg

Tous les matins, elle se rend à la boulangerie de la rue Pasteur et achète sa baguette et parfois un pain au chocolat. Je sais qu’elle est diabétique par son médecin qui me l’a confié sous le sceau du secret. Je l’ai même vue à la pharmacie acheter des édulcorants pour ne pas consommer de sucre. Donc, puisqu’elle est veuve, pour qui est le pain au chocolat qu’elle n’a pas droit de consommer elle-même ?

Je l’ai suivie. Elle se dirige alors, en fin de journée, vers la route de Vintimille, s’approche d’un sous bois et donne le fameux pain au chocolat à un migrant. Je sais que cela est répréhensible et il est de mon devoir de bon Français de dénoncer de tels agissements. Je vous remercie par avance d’en informer le procureur de la République et les gendarmes.

Si on nourrit les migrants notre beau pays va être rapidement envahi car comme l’a dit Michel Sardou « ils veulent c’est bien étouffer l’Europe, la foutre dans la merde ».

Il me coûte de rester anonyme dans ce courrier, mais madame Ray a un fils qui réside à Nice et qui est, parait-il, un repris de justice. La dernière fois qu’il est venu à Breil il a même failli écraser une poule avec sa moto. Vous imaginez mon inquiétude ?

Je pense, Monsieur le Préfet, faire là mon devoir de bon Français comme me l’avait enseigné mon père, ancien collaborateur de Darquier de Pellepoix (j’ai conservé ses médailles).

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de ma haute considération et je compte sur l’efficacité de vos services pour sanctionner ces mauvais Français.

Anonyme. »

Faux courrier récupéré par Christian Gallo © Le Ficanas ®

    Tous les dossiers