Conférence sur les discriminations que subissent les femmes noires, arabes, musulmanes et les enjeux de l’intersectionnalité.

Le Réseau Classe/Genre/Race organise une conférence ainsi qu’une formation de deux jours les :

– 18 (conférence), 19 et 20 novembre 2016 à Paris (voir l’affiche ci-dessous),
– 9 (conférence), 10 et 11 décembre 2016 à Lille,
– 6 (conférence), 7 et 8 janvier 2017 à Marseille.

Vous êtes intéressé-e par un apport théorique et pratique sur les discriminations que subissent les femmes noires, arabes, musulmanes? Par les enjeux de l’intersectionnalité ? Vous souhaitez échanger et débattre avec d’autres sur ces questions ? Vous voulez en savoir plus sur le Réseau Classe/Genre/Race et la dynamique que nous mettons en place? Vous souhaitez récupérer le livret « Discriminations Classe/Genre/Race » qui est gratuit (dans la limite du stock disponible) ?

Alors vous êtes bienvenu-e à la conférence que nous organisons :

– le 18 novembre à Paris,
– le 9 décembre à Lille, et
– le 6 janvier à Marseille.

L’entrée est libre et gratuite.

Vous vous inscrivez dans une démarche de lutte contre les discriminations subies par les femmes racisées et vous recherchez un appui pour définir une idée de projet ? Un appui en termes de méthodologie et de structuration de projet, spécifiques sur les enjeux d’intersectionnalité ? Un appui pour vous aider à améliorer ou à mettre en œuvre un projet existant qui mobilise directement ou indirectement des enjeux liés aux femmes racisées ?

Alors inscrivez-vous à la formation que nous proposons les 10 et 11 décembre à Lille, et les 7 et 8 janvier à Marseille ; la formation est gratuite (mais les places sont limitées). La formation les 19 et 20 novembre à Paris est complète mais une nouvelle formation sera proposée à Paris début 2017.

Merci de renvoyer un mail à l’adresse mentionnée ci-dessous, si vous êtes intéressé-e.

intersectionnalite.png

    Tous les dossiers