Organisée par le Collectif Palestine Paris 8, le 17 décembre à 18h.
Intervenants : Maitre Dominique Cochain (avocate) et Jean-Guy Greilsamer (membre de la campagne BDS et de l’UJFP).
Interventions suivies d’une discussion avec le public
Lancée en 2005 à l’appel de la société civile palestinienne la Campagne BDS (Appel au Boycott, aux Désinvestissements et aux Sanctions contre l’Etat d’Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International) a pris depuis une ampleur mondiale.
Toutefois, cette campagne non violente et citoyenne subit en France une répression particulière. Des militant-e-s participant à des actions dans le cadre de cette campagne sont régulièrement amenés par des organisations soutenant le gouvernement israélien à comparaître au tribunal, invoquant la discrimination et l’incitation à la haine raciale. Alors que la plupart ont été relaxés, au nom de l’exercice de la liberté d’expression, un rendu récent de la Cour de Cassation pourrait augmenter les risques de condamnations. Le Collectif Palestine Paris 8 propose alors de questionner les spécificités de la justice française et les perspectives de la campagne internationale.
La France réprime notre mouvement. Rejoignez la cause !
N. B. : Pour faciliter l’entrée dans l’université pour les personnes qui ne sont pas étudiantes, nous vous conseillons d’imprimer ce document afin de le présenter aux services de sécurité de la fac présents à l’entrée de Paris 8, étant donnée la période.