dans le cadre de la Quinzaine des Amis du Clown Chocolat, le 4 février 2016 :
Exposition sur les Bédouins du Néguev, proposée par l’UJFP.
18h-20h : conférence-débat avec Michel Ouaknine (UJFP) : « le désert
des Bédouins » et la politique israélienne de judaïsation du Néguev
Programme de la Quinzaine des Amis du Clown Chocolat, Du 2 au 20 février
► À l’Espace Saint-Rémi – 4 rue Jouannet (Tram C – arrêt place de la Bourse),
- mardi 2 février
18h30 – 19h30 : Ouverture de la semaine par Mireille Fanon-Mendes-France, présidente de la Fondation Frantz-Fanon et experte du groupe de travail sur les afro-descendants au conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
20h30 à 22h : conférence de Olivier le Cour Grandmaison, politologue, philosophe et enseignant, qui présentera son dernier ouvrage « L’empire des hygiénistes »
- mercredi 4 février
À partir de 14h : exposition de photos de Silvia Boarini sur les Bédouins du Néguev, proposée par l’UJFP.
18h-20h : conférence-débat avec MicHel Ouaknine (UJFP) : « le désert des Bédouins » et la politique israélienne de judaïsation du Néguev.
21h : commémoration du 4 février 1794, date de la première abolition de l’esclavage, avec Dominic Rousseau autour de son livre Le Curé rouge.
Tables associatives : association Cauri, collectif Georges Ibrahim Abdallah, le croissant Fertile, MRAP, Palestine33, UJFP, survie…
- Place saint-Projet à Bordeaux samedi 20 février de 14h30 à 16h30 : Table Palestine33.
- jeudi 25 février
soirée organisée par Survie Gironde, « l’état d’urgence : un outil de maintien de l’ordre colonial » (historique de l’état d’urgence, présence militaire en Afrique…). (Lieu sur le blog de Survie Gironde)
► À Suivre… Dates et lieux sur la page Facebook Sortir du Colonialisme 33 – concert anticolonial à la Rock School Barbey avec les groupes Afroguinguette et les Bombyx du Cuvier