Samedi 20 février 2016 à 16h30
maison de quartier d’Avalix – 3 rue Calmette St Nazaire
CONFÉRENCE DÉBAT
Boycott, Désinvestissement, Sanctions,
« B.D.S. un engagement citoyen, antiraciste et non-violent contre l’impunité de l’Etat d’Israël et la politique d’apartheid qu’il impose au peuple Palestinien »
Le non-boycott d’Israel: “une complicité de non assistance à peuple en danger”
avec Jean Guy Greilsamer
Un des animateurs de la Campagne BDS France
et militant de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
En 2005, plus de 170 associations de la société civile palestinienne appellent à engager une Campagne internationale de Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël. Cet appel précise: « Nous faisons appel à vous pour faire pression sur vos Etats respectifs afin qu’ils appliquent des embargos et des sanctions contre Israël. Ces mesures de sanction non violentes devraient être maintenues jusqu’à ce qu’Israël honore son obligation de reconnaître le droit inaliénable des Palestiniens à l’autodétermination et respecte entièrement les préceptes du droit international ». Cet appel a été adopté par des centaines de mouvements anti-coloniaux et anti-apartheid internationaux et de nombreuses associations et personnalités – y compris juives- du monde entier.
A partir de 19h , à l’issue de cette conférence, nous invitons tous ceux qui le désirent à partager un REPAS PALESTINIEN préparé par Louisette et François
Pour participer à ce repas, il vous est demandé de payer une participation de 10€
Inscrivez vous rapidement (pour le 17 février au plus tard)
auprès du Comité Solidarité Palestine Région Nazairienne :
CSPRN Maison des associations bd A. De mun 44600 St Nazaire
mail : comite-solidarite.palestine@laposte.net