Une délégation du collectif MTE a été reçue par le directeur d’académie de Seine-Saint-Denis.

Une délégation du collectif MTE composée de Jean Beaubérot, Lila Charef, Anissa Fathi, Youssra H, Hélène Moreau et Ndella Paye, accompagnée du député de Montreuil Razzy Hammadi, a été reçue le jeudi 28 novembre 2013 par le directeur d’académie de Seine-Saint-Denis.

Nous lui avons fait part de nos inquiétudes face aux exclusions de mères portant le foulard des sorties scolaires de leurs enfants.

Le directeur nous a affirmé considérer que tous les parents, quelle que soit leur tenue vestimentaire, y compris les mères portant un foulard, pouvaient accompagner les sorties scolaires, dès lors que ces parents s’abstenaient, naturellement, de tout prosélytisme politique, religieux, syndical, pendant le temps scolaire. Il nous a assuré que toute maman
interdite de sortie scolaire dans le département de la Seine-Saint-Denis pouvait l’interpeller par courrier relatant les faits et précisant l’école où ils sont survenus afin qu’il entreprenne les médiations nécessaires.

Le collectif MTE tient à remercier le Directeur d’académie de la Seine-Saint-Denis et le député de Montreuil de nous garantir une vraie laïcité fidèle à l’esprit et la lettre de la loi de 1905.