Communiqué de l’UJFP à l’occasion du décès de Jacques Salles

logo UJFP

Le Bureau national de l’UJFP et l’UJFP Aquitaine ont appris avec une grande tristesse le décès de Jacques Salles, fondateur et Président d’honneur de Palestine 33 en Gironde, et infatigable militant de la solidarité avec la résistance du peuple palestinien. Depuis son premier voyage à Gaza avec Françoise son épouse, ils ont fait de la solidarité avec les Gazaouis leur activité principale. Ils n’étaient pas pour rien dans les liens que la commune de Saint-Pierre d’Aurillac, dans le Sud Gironde avait tissé avec le village de Al Qarara. Ils s’y rendaient chaque année tant que le blocus ne les en a pas empêchés.

Jacques, inlassablement, a traduit en français le bulletin du PCHR, le Comité Palestinien pour les droits humains, branche Gaza, et ce sont des milliers de français qui ont pu ainsi lire dans Infos Gaza, semaine après semaine, ce qu’était la vie de cette population emmurée.

L’UJFP présente à Françoise et sa famille ainsi qu’à Palestine 33 ses plus sincères condoléances. Nous les assurons que pour l’UJFP, la solidarité avec le peuple palestinien, et tout particulièrement avec la population de la bande de Gaza, continuera jusqu’à l’obtention de leurs droits – la présence de notre camarade Sarah Katz dans la flottille pour la liberté en est le témoignage.

Jacques, merci, la mémoire de ton action nous aide à continuer le combat. »

Le Bureau national de l’UJFP et l’UJFP Aquitaine, le 17 juillet 2018