Comment les Juif.ves peuvent-ils vouloir la destruction d’un peuple alors qu’ils l’ont vécu eux-mêmes ?

Avide, égoïste, imbus de lui-même, empathie à géométrie variable. C’est l’homme nouveau, le conquérant qui sniffe l’adrénaline des vainqueurs, c’est l’homme du capitalisme, le miroir du colonialisme, c’est Zemmour, Finkielkraut, Klarsfeld qui déclare voter RN, le bouc émissaire d’hier qui n’a de possible que de renverser la haine… sur l’autre.

75 ans de colonialisme forcené soutenu par toutes les puissances occidentales auront eu raison des dernières générations, Israéliens gavés à la haine de l’arabe assimilé terroriste dès le biberon, jouant aux soldats dans la cour d’école. Les États, qu’ils soient antisémites ou fascistes, tout dirigeants confondus, viennent s’armer chez les Israéliens qui ont testé leurs technologies de pointe sur les Palestinien.nes, une réelle « valeur ajoutée ». Le capitalisme remercie ce marché luxuriant et les civils Israéliens apprennent à venir terroriser les Palestiniens et les Palestiniennes chez eux la nuit, ils tirent sur ceux qui ne respectent pas les couvres feu, 3 ans de service militaire pour les hommes, 2 ans pour les femmes. La politique sioniste entretient le trauma de la Shoah chez les Israéliens qui se vivent perpétuellement sous la menace… du peuple qu’ils oppriment. La plaie béante est sans cesse ravivée, même si moins de 30% sont reliés (au niveau familial) avec le génocide.

« Comment peuvent-ils faire ça, comment peuvent-ils soutenir un génocide alors qu’ils en ont vécu un eux-mêmes ? Pourquoi êtes-vous si peu nombreux ? » 40 Israélien.nes qui défendent le droit de vivre des Palestinien.nes pendant les manifestations en Israël manquent de se faire cogner par les autres (pour la « libération des otages »), des colons zélés détruisent les aides humanitaires, des agressions et meurtres de Palestinien.nes en Cisjordanie. Des lueurs d’humanisme s’allument dans les yeux des innocents. Mais comment les Juif.ves du monde entier peuvent-ils cautionner un nouveau génocide basé sur la haine raciale ?

Qui sont-ils ? Celleux qu’on appelle les « Juif.ves du monde entier »..? C’est l’État d’Israël et les gouvernements suprémacistes qui assimilent toute critique de la politique israélienne à de l’antisémitisme. C’est l’État israélien qui parle en notre nom et assimile tous les Juifs à sa politique. Ce sont les sionistes évangélistes américains, antisémites qui soutiennent l’État d’Israël, et une majorité des Juifs américains qui se révoltent contre cette politique criminelle. Au-delà de quelques-uns qui viennent dégobiller la propagande sioniste, largement relayés, les Juif.ves sont pris en otage, beaucoup font silence. Tandis que d’autres, les « goys » se taisent, de peur d’être accusés d’antisémitisme, les derniers sont les victimes collatérales directes de cette politique islamophobe. Personne n’est protégé par aucun pare-feu.

Qui n’est concerné par le racisme, qui est plus fort que la machine xénophobe ? Qui ne déteste pas les Roms, les parias de la société qui rend tout Arabe mieux intégré depuis quelques générations ; qui ne ferme pas sa porte à l’immigré, l’étranger qui vient voler les allocs et est mieux logé que le pauvre smicard- le souchien avec ses 2, 3 gamins. Le discours de l’extrême droite visant à diviser les minorités est servi dans les soupes de BFM TV, il s’est infiltré dans les esprits, banalisé au JT. Qui vote RN, les Juif.ves sont-ils une exception ?

La promesse de la réhabilitation, l’élan de la domination, les anciens parias devenus les nouveaux colons. À l’heure où l’ultra-libéralisme nous promet que personne ne réussit sans écraser l’autre, où l’ensemble de la population subit un appauvrissement et où les acquis publics sont mis à mal, à l’heure où les labels républicains Égalité, Liberté font pâle figure et que lutte le droit international, la sombre messe du RN vient draguer les Feujs. Sont-ils dupes, face à l’héritier du parti FN antisémite ? Croient-ils en réchapper, après avoir subi toute l’ère chrétienne judéophobe ? Ou bien pire encore, ont-ils pris le goût du pouvoir, les ailes de l’État suprémaciste, les dominés à la promesse de domination ? En réalité, c’est tout un électorat, bien au delà des Juifs eux-mêmes que le RN vient séduire en défendant l’État d’Israël. L’État nation des Juifs, pour l’homme juif- et sa femme qui procrée cela va sans dire, se nourrit de la haine de l’autre minorité, les musulmans. Du pain béni pour les Le Pen et antisémites de tous poils qui haïssent les uns, comme les autres. Renvoyer les uns au bercail, traquer les autres, les dits « terroristes ». Au premier conflit d’intérêt, le RN retournera sa veste, retrouvant ses vraies valeurs. Les Juif.ves, assimilé.es, ou religieux.ses, ou d’origine, ou de culture ou quoi, sommes-nous ici chez nous ? Un avenir haineux en Terre honteuse, très peu pour moi. Les Français israéliens ont voté en majorité Reconquête aux Européennes, obsédés par la stigmatisation de l’islamisation, et oublient que le même Zemmour réhabilite Pétain.

Comment pouvons-nous soutenir un génocide alors que nous en avons vécu un nous-mêmes ? Rhétorique simpliste, quand on sait que les sionistes sont une minorité à être descendants des victimes du génocide nazi. Vision culpabilisante, les dirigeants israéliens sont héritiers de ceux qui ont collaboré -Jabotinsky avec l’Italie fasciste, le groupe Stern assassinant des soldats anglais en plein génocide nazi. Nous ne sommes pas responsables des politiques de fachos. Je n’ai rien à voir avec ces conquêtes du Proche-Orient qui nous volent notre histoire. Quant à ceux qui veulent voter RN, alors que nous savons très bien que c’est le début de l’histoire, celle qui se répète…

Je souffre de cette perte d’humanité. Je hurle au chasseur des nazis de ne pas en devenir un. Mais les Juifs ne sont pas plus malins que les autres. Pourquoi sommes-nous si peu nombreux.ses ? Je pense que nous sommes toujours une minorité à questionner nos privilèges, la solidarité se perd mais aujourd’hui, j’aimerais surtout que tu me vois comme une alliée, plutôt que comme une Juive… Des fois ça me donne envie de devenir toute petite jusqu’à me fondre dans la masse, m’intégrer, me blanchir de cette histoire, cette culture, cette race, ces origines ; ça me donne envie de faire comme ma cousine, et crois-moi iels sont nombreuses, de fermer ma gueule et ne surtout pas m’afficher. Disparaître de ma judaïté. Et personne n’ira ressortir cette vieille histoire, la femme de mon grand-père et son fils qui ont fini dans les camps, cette histoire que j’ai entendu toute mon enfance.

Depuis plus de 8 mois, des enfants, des femmes, des innocents qui meurent injustement sous les yeux de tou.te.s : plus jamais ça, c’est plus jamais ça pour personne. Ne cédons pas à la lutte « du bien contre le mal », érigé par les États-Unis et consorts depuis 2001, ce ne sont pas les arabes qui ont orchestré le génocide des Juifs du 20ème siècle, l’antisémitisme est bien le terreau de la civilisation occidentale, ne nous trompons pas d’ennemis. Égalité des droits, en France comme en Palestine, de la mer au Jourdain.

Sarah B. Lévy, le 27 juin 2024