Communiqué des Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine)
Du 23 septembre au 1er octobre, des gens du monde entier vont se joindre à des artistes palestiniens pour une tournée de solidarité à travers la Cisjordanie. Ils prendront part à du théâtre interactif et à des séances de musique qui seront les porte voix de la vie sous occupation. Il y aura aussi plusieurs séminaires avec des défenseurs connus des droits humains et des concerts de DAM, de Dub-Key, de Palestine Street et d’autres musiciens palestiniens.
Le projet du Bus de la Liberté du Théâtre de la Liberté va se servir du théâtre interactif et du militantisme culturel pour apporter un témoignage, élever la conscience et créer des alliances en Palestine occupée. Concrètement, ce sera une occasion unique pour des militants, des artistes, des écrivains et bien d’autres, de se retrouver et d’établir des contacts directs avec les villages engagés dans la lutte quotidienne pour la survie et la résistance à l’occupation.
Les participants seront aussi invités à contribuer aux supports de diffusion du Bus de la Liberté. Ils partageront ainsi leur expérience tout au long de la tournée. Par des blogs, des photos et des séquences filmées, nous pouvons aider à faire passer le message et à développer la conscience sur la situation en Palestine. Chaque voix compte dans le théâtre-forum et nous encourageons tous les participants à se joindre au récit collectif de la troupe du Freedom !
Ne manquez pas cette occasion de participer directement au mouvement pour la liberté et la justice en Palestine !
Inscrivez-vous ) dès maintenant à la tournée du Bus.
Détails du voyage :
Les représentations de théâtre-forum et les concerts sont prévus à 11 reprises dans des villages, des villes et des camps de réfugiés. Et ce n’est qu’une partie du tour. Il y aura aussi du temps pour des réunions avec des leaders communautaires dans les villages et pour des séminaires avec des dirigeants connus de la résistance populaire tels que Mazin Qumsiyeh, Omar Barghouti, Haidar Eid et Abir Kopty.
Le programme commence à Jénine à 13h le samedi 22 septembre et se termine par un concert avec le célèbre groupe de hip-hop palestinien, DAM, le soir du lundi 1er octobre.
Plus de détails à l’adresse suivante : http ://thefreedombus.org/ onglet Events
Vous y trouverez aussi des informations sur les représentations antérieures de la troupe du Freedom Bus.
La contribution financière de chaque participant est de 1 200 dollars américains qui couvrent le coût du séjour (repas, logement, transport etc.) mais non le voyage jusqu’en Palestine qui n’est pas pris en charge.
Vous pouvez remplir une fiche de contact sur :
afin que le centre Siraj chargé de la logistique, puisse prendre contact avec vous.
Si vous ne pouvez participer mais que vous souhaitiez contribuer à ce projet, vos dons peuvent être envoyés à :
Et vous pouvez voir l’équipe du Freedom Bus en action sur :
Web: www.freedombus.ps
Facebook: www.facebook.com/thefreedombus
Twitter: @FreedomBusPal
E-mail: freedombus@thefreedomtheatre.org
ATL Jénine, boite 84,
Maison des Associations du 18ème
15 Passage Ramey, 75018 Paris
E-mail : theatrejenine@yahoo.fr
Site : www.atljenine.net