AUX BOMBARDEMENTS, EXPULSIONS, DÉMOLITIONS, ARRESTATIONS, TORTURES, L’ÉTAT ISRAÉLIEN AJOUTE LA MORT PAR LA FAIM

logo pam 3603298481 700x353 jpg AUX BOMBARDEMENTS, EXPULSIONS, DÉMOLITIONS, ARRESTATIONS, TORTURES, L'ÉTAT ISRAÉLIEN AJOUTE LA MORT PAR LA FAIM

Même aux pires moments des raids, frappes et bombardements de l’armée israélienne contre les habitants de Gaza depuis 19 mois, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU s’est efforcé de livrer de la farine aux boulangeries pour que les gens aient au moins du pain.

Maintenant le PAM est au bout de ses réserves.

Certains cherchent dans les poubelles de quoi faire du feu pour garder les fours allumés au cas où l’aide alimentaire reprendrait.

Mais non, les boulangeries ferment les unes après les autres.

Les signes de malnutrition apparaissent sur le corps des enfants. 4000 enfants identifiés par les agences de santé de l’ONU comme en état de malnutrition avancée.

Le monde est devant une cruauté sans nom et rien n’y fait. Netanyahou, Smotrich et l’Ambassadeur des États-Unis mentent en chœur et disent qu’aucune nourriture ne doit entrer dans la bande de Gaza, sinon elle est volée par le Hamas. En réalité ils appliquent sciemment une stratégie visant à faire mourir de faim.

Nous sommes révulsé.es devant cette inhumanité, déjà dénoncée, mais qui semble gravir des degrés chaque jour plus élevés. Comment Macron qui s’est approché de Gaza n’a pas pu obtenir qu’au moins quelques-uns des centaines de camions qui attendent de l’autre côté de la frontière avec l’Égypte pénètrent dans la bande de Gaza ? A-t-il seulement essayé ? Mais la question est vaine.

Les dirigeants de tous ces pays complices auront sur la conscience la mort par inanition de combien d’enfants, de femmes, de personnes âgées et même d’hommes ?

Et ce ne sont pas seulement les dirigeants. On se souvient que des citoyen.nes israélo-françaises ont organisé des rassemblements, il y a plusieurs mois, pour empêcher des camions d’aide de passer, quand il était encore possible de passer. Contre ces actions innommables, l’UJFP a déposé plainte contre X pour des faits susceptibles d’être qualifiés de crime de complicité de génocide et de crime de provocation publique à commettre un génocide (suivi d’effet).

Des citoyens, en France et ailleurs, ont interpellé la communauté internationale en faisant la grève de la faim et nous les avons soutenus, face à la plus longue fermeture que la bande de Gaza ait jamais connue.

Et aujourd’hui, même si nous crions dans le désert, nous voulons que la « communauté internationale » sorte de son silence et trouve moyen de faire cesser cette horreur.

Il faut ouvrir les portes de Gaza.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 30 avril 2025

    Voir le-s sujet-s Génocide
    Tous les dossiers