La Campagne BDS France, dans le cadre de l’Université d’été européenne des mouvements sociaux (European Summer University – ESU), organise un atelier sur la Campagne BDS le jeudi 21 août 2014 de 16h30 à 19h00.
BDS a invité le professeur de droit international François Dubuisson qui parlera entre autres de la CPI (voir son article récent à ce sujet).
Ci-dessous quelques infos sur l’atelier :
Intervenant-e-s :
- Introduction : Mireille Fanon Mendès France (ATTAC- BDS France)
- François Dubuisson, Professeur de droit international à l’Université Libre de Bruxelles reviendra sur les conséquences de l’attaque sur Gaza en terme de responsabilités (Israël, UE..) et suites judiciaires (Plainte auprès de la CPI) – Echanges avec les participants
- Florent Schaeffer: (Un Ponte Per, Italie)
- Linda Sehili ( BDS France)
Lien vers l’atelier ; lien vers le programme complet.
« La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’État d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international) lancée en 2005 par plus de 170 associations de la société civile palestinienne ne cesse de se développer à travers le monde. Cette campagne interpelle à la fois les mouvements sociaux, les États et les institutions régionales, continentales et internationales. Lors de l’atelier un focus sera organisé sur l’ensemble des éléments constituant l’apartheid, mais sera aussi interrogée la responsabilité politique et solidaire des mouvements sociaux ainsi que celle de la communauté internationale. »