Bonjour,

Merci encore pour votre soutien constant à la campagne pour obtenir la libération de mon mari.

Comme je vous l’ai écrit il y a quelques jours, la détention continue de mon époux après un an est extrêmement douloureuse mais nous sommes touchés d’être rejoints dans notre appel par des artistes et personnalités de renommée internationale, qui se sont réunis dans une vidéo puissante pour appeler les gens à se mobiliser, et le gouvernement égyptien à libérer Ramy et tous les prisonniers d’opinion.

Rejoignez-les en partageant leur appel

sur YoutubeTwitterFacebook (et Instagram très prochainement).

Ce [toolkit->https://docs.google.com/document/d/1SCin316UDy2k5k2SssYzWZKf8vemvpa0qHOGtcTo3bA/edi contient également des graphiques, des exemples de tweets, posts et légendes pour les réseaux sociaux pour relayer notre message, y compris une rétrospective illustrée d’une année de campagne.

Pour rappel, le 5 juillet 2019, Ramy était appréhendé à son appartement par des hommes fortement armés de la sécurité d’État égyptienne. Disparu de force pendant 36 heures, il était ensuite placé en détention provisoire dans la célèbre prison égyptienne de Tora, où il se trouve encore aujourd’hui. Militant politique dévoué reconnu comme prisonnier d’opinion par des organisations de défense des droits humains comme Amnesty et la FIDH, sa libération a été demandée par des élus et des responsables politiques dans de nombreux pays et institutions dont la France, l’Union européenne, l’ONU, les États-Unis. Ramy ne fait face à aucune accusation formelle. Pourtant, malgré la menace que représente la pandémie de COVID-19 pour les prisonniers, les autorités égyptiennes ont renouvelé 16 fois sa détention.

La campagne demande à ses soutiens de publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FreeRamyShaath et de contacter l’ambassade d’Egypte dans leur pays pour demander la libération de Ramy et de tous les prisonniers d’opinion.

Céline Lebrun Shaath

#FreeRamyShaath

Voir le-s sujet-s Ramy Shaath
Tous les dossiers