Communiqué de la section lyonnaise de l’UJFP
La section lyonnaise de l’Union Juive Française pour la Paix – UJFP – tient à exprimer son indignation après l’arrestation d’une cinquantaine de militants pacifistes, solidaires du combat des Palestiniens au prétexte qu’ils portaient des tee-shirts où était inscrit : Free Palestine, Israël Apartheid et BDS Boycott Israël.
Affirmations politiques exactes, désignant la nature du régime israélien, la nature des crimes commis, le sens de notre combat.
Malgré les efforts du gouvernement israélien pour masquer ses crimes, ceux du gouvernement français complice et ceux du CRIF – agent israélien en France – il n’est plus possible d’ignorer la nature et l’ampleur des crimes israéliens commis à l’encontre du peuple palestinien tout entier :
- Crime d’apartheid, crimes d’occupation, crime de blocus illégal de la Bande de Gaza.
- Crimes commis en toute impunité, avec la complicité active des gouvernements occidentaux, celle de la France particulièrement.
L’UJFP Lyon tient à assurer nos camarades anti-colonialistes, arrêtés puis relâchés, de notre entière solidarité. À affirmer que leur combat est également le nôtre.
Que celui-ci s’inscrit dans la longue tradition anticolonialiste du peuple français ; combat aujourd’hui essentiel pour tous ceux épris de justice et de paix, ici et là bas.
La Campagne BDS est en plein essor, est prise en main par des pans de plus en plus nombreux de la société civile française. À ce titre et justement, elle fait de plus en plus peur à Israël et à ses complices.
Unis, nous sommes les plus forts, aucune pression israélienne, du gouvernement français ou du CRIF, ne peut inverser le cours et le développement de la Campagne BDS. Nous gagnerons !
L’UJFP Lyon le 23 juillet 2016