Appel de Régine Fiorani :
En octobre 2016 je suis partie au Moyen-Orient avec la camerawoman et réalisatrice Muriel Jacoub. Ensemble nous avons parcouru la Jordanie, la Palestine de 1948, la Cisjordanie et Jérusalem. Elle y a tourné les images d’un futur documentaire sur les villages palestiniens détruits à travers le symbole de la Clef des maisons détruites. Nous avons interviewé des réfugiés et déplacés internes palestiniens. Ils et elles appartiennent aux 3 premières générations nées après 1948. Certain.es sont réfugié.es deux fois au moins.
Nous avons financé personnellement le tournage, la traduction, et le montage du teaser, mais nous n’avons pas les moyens d’investir plus : c’est pour cela que nous avons décidé de passer par un financement public tout en gardant en mémoire les difficultés financières de chacun.es.
Nous en sommes maintenant à 40% de financement du projet, avec environ encore 10% de promesses de don, mais il ne reste que 21 jours pour trouver les 50% qui manquent.
C’est pour cela que nous espérons un coup de pouce par les associations en diffusant largement ce message par mail auprès de vos amis, dans vos réseaux associatifs ou politique et/ou sur vos pages Facebook …. c’est ce qui nous permettra de sortir le film en octobre 2017 et de pouvoir le diffuser pour la commémoration du 100ème anniversaire de la Déclaration Balfour, du 70ème du vote du plan de partage de la Palestine et de continuer en 2018 pour le 70ème anniversaire de la Naqba.
Voici le teaser du film « La clef du sol » – sortie prévue en octobre 2017
Le soutien peut se faire :
- en envoyant un chèque libellé au nom de l’association Séquence 13, à l’adresse : Muriel Jacoub – Séquence 13, 8 chemin de la croix verte 13090-Aix-en-Provence.
- en ligne à travers ulule que l’on peut atteindre par le lien ci dessous et où se trouvent un certain nombre d’explications sur notre parcours et l’objet du film. Muriel est en train de préparer un nouvel extrait qui sera diffusé dans les heures qui viennent « La clef du Sol » مفتاح الارض.