Théâtre de La Liberté de Jénine, Cisjordanie, Palestine occupée
Le 10 septembre 2012
Le 9 septembre Zakaria Zubeidi a annoncé qu’il va se lancer dans une grève de la faim totale, sans s’alimenter ni boire , en réponse au report continu de sa sortie de prison par l’Autorité Palestinienne. Cela signifie que si l’Autorité palestinienne ne le libère pas Zakaria ne survivra pas probablement pas une semaine.
Zubeidi, co-fondateur du Théâtre de la Liberté et ancien chef des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, est emprisonné par l’Autorité palestinienne depuis près de quatre mois. Aucune accusation n’a été portée contre lui, aucune preuve présentée et tout au long de son emprisonnement ses droits ont été gravement violés, comme le décrit entre autres Human Rights Watch (http://www.hrw.org/news/2012/07/27/israelpalestinian-authority-theater-group-hit-both-sides).
Etant l’un des derniers survivants des « Enfants d’Arna » 1 pour demander la libération de Zakaria Zubeidi. Comme la situation est urgente, nous vous demandons également de prendre des mesures plus directes telles que l’organisation de manifestations aux bureaux des représentations de l’AP.
– Contactez les bureaux des organisations des droits de l’homme comme Amnesty International et les inciter à prendre des mesures.
– Contactez votre député national et votre député européen et leur demander d’agir.
– Contacter le bureau représentant votre pays dans les territoires palestiniens occupés et demander à ce qu’il agisse.2.
– Appelez ces numéros pour exiger la libération de Zakaria:
+972 (0) 599 000 011 Abo Mohammad Shadeh, chef de l’Autorité palestinienne du président Bureau de la sécurité,
+972 (0) 2000011 Saïd Abualheja, Ministère de l’Intérieur,
+972 (0) -597778887 Majd Faraj, chef du renseignement palestinien
Alerter les résaux sociaux
Twitter: @Freezakaria
Facebook: https://www.facebook.com/thefreedomtheatre,
https://www.facebook.com/FreedomForNabilAndZakaria
Website: https://www.thefreedomtheatre.org/
EXEMPLE DE LETTRE
À [Nom], représentant de l’Autorité palestinienne
Je suis un fervent partisan du peuple palestinien et donc je vous contacte pour une affaire urgente. Il est venu à ma connaissance, que Zakaria Zubeidi, co-fondateur du Théâtre de la Liberté de Jénine et l’ancien chef militaire des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa a été maintenu en détention dans une prison palestinienne depuis plus de quatre mois sans aucune preuve , ni accusation portées contre lui.
J’ai également été informé que les droits humains de Zakaria ont été violés à plusieurs égards et que, par suite, il a commencé un jeûne total, refusant de l’eau ou de la nourriture. Cela signifie qu’il va mourir dans les 8-10 jours et plus probablement avec avant des effets irréversibles sur sa santé. Je vous invite à prendre des mesures immédiates pour la libération Zakaria. Si vous, en tant que représentant de l’Autorité palestinienne vous permettez à Zakaria de mourir, alors vous devez aussi savoir que moi et beaucoup d’autres vous considéreront comme en partie responsable de sa mort.
J’espère que vous comprenez la nécessité d’une réponse immédiate à cette affaire.
Cordialement,
[Nom] [Lieu]
Communiqués de presse précédents, contexte et mises à jour
Zakaria Zubeidi est toujours en prison (02-09-2012)
Communiqué de Zakaria Zubeidi reporté (27-08-2012)
Zakaria Zubeidi libéré sous caution (22-08-2012)
Zakaria Zubeidi en liberté provisoire (19-08-2012)
Human Rights Watch appelle à cesser le harcèlement du Théâtre de la Liberté (28072012)
De nouvelles informations sur Nabil et Zakaria (11-07-2012)
Nabil et Zakaria en grève de la faim (05-07-2012)
Dernières nouvelles de Nabil et Zakaria (01-07-2012)
Appel à l’action: Liberez Nabil Al-Raee et Zakaria Zubeidi (07-06-2012)
- ]], Zakaria rejoint la résistance armée pendant la deuxième Intifada et est devenu l’une de ses figures de proue. Après avoir co-fondé le Théâtre de la Liberté en 2006 Zakaria a décidé de déposer les armes pour se joindre à une résistance culturelle, qu’il jugeait un outil plus puissant contre l’occupation israélienne. Survivant à de nombreuses tentatives d’assassinat par l’armée israélienne et jurant de ne plus jamais entrer dans une prison israélienne, Zakaria est maintenant face à la mort dans une prison palestinienne à moins que des mesures immédiates ne soient prises.
Le Théâtre de la Liberté exhorte tous ses amis et sympathisants à :
– Contacter le représentant local de l’Autorité palestinienne [note]http://www.palestinecabinet.gov.ps/
https://www.minfo.ps/Home/Change?lang=En
https://un.org
https://www.un.int/
http://embassy.goabroad.com/embassies-of/Palestine#5057
http://embassy.goabroad.com/embassies-of/Palestine[↩] - https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_diplomatic_missions_in_Palestine[↩]