ADA COLAU, MAIRE DE BARCELONE, MONTRE LA VOIE !

logo ujfp

Alors que l’Etat d’Israël poursuit inlassablement la politique criminelle coloniale, d’apartheid et d’épuration ethnique que subit le peuple palestinien, beaucoup de grandes villes européennes restent encore jumelées avec des villes israéliennes. Depuis 1967 peu d’entre elles ont malgré les nombreuses agressions israéliennes rompu ou suspendu ces jumelages.

Ainsi en France Marseille est jumelée avec Haïfa, Grenoble avec Rehovot, Toulouse avec Tél Aviv, Montpellier avec Tibériade, etc, et de nombreux accords de coopération continuent de se développer avec d’autres grandes villes.

Mais voici qu’aujourd’hui une autre grande ville, et pas des moindres, a décidé de suspendre son jumelage avec Tél Aviv. Il s’agit de la ville où le grand défenseur de l’apartheid israélien qu’est Manuel Valls souhaitait devenir maire : BARCELONE.

Cette victoire est le fruit d’une campagne de recueil de plus de 4000 signatures, soutenues par 112 organisations de la société civile catalane et portée par six organisations de la plateforme Prou Complicitat amb Israel (Assez de complicité avec Israel), dont nos camarades de JUNTS, association catalane judéo-palestinienne qui avait publié cette lettre ouverte :

Nous félicitons les 4000 signataires et Madame la Maire de Barcelone, qui ne s’est pas laissée intimidée par la propagande sioniste.

NOUS ESPÉRONS QUE CETTE  SUSPENSION DE JUMELAGE FERA DES ÉMULES DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES !

La Coordination nationale de l’UJFP le 09-02-2023