À Roubaix, intervention de Dominique Natanson sur le thème « Ce que dévoile l’assimilation antisémitisme et antisionisme ».

UNE PAROLE JUIVE CONTRE LE RACISME
Ce que dévoile l’assimilation antisémitisme et antisionisme.

Quelques actes antisémites inquiétants, dans une période de montée des actes racistes, et toute la classe politique s’enflamme. Comment et où se sont développés l’antisémitisme et le sionisme ? Comment se distinguent-ils et qu’est ce qui peut les rapprocher ? Quelle sont les singularités de l’antisémitisme aujourd’hui dans les différentes formes du racisme qui traversent notre société ? Quelles « arrières pensées » et quels risques derrière l’assimilation antisémitisme/antisionisme ? Dans quelle mesure et avec quels objectifs faudrait-il distinguer les différents antiracismes ou au contraire les rassembler ? Quel rôle a jouer et devrait jouer l’Etat ?

Notre témoin de la soirée, Dominique Natanson, porte-parole de l’UJFP (Union juive française pour la paix) et coordinateur de l’ouvrage de l’UJFP « Une parole juive contre le racisme ».

Au cours de la soirée, son intervention sera complétée par les projections de deux films courts (6 à 9 mn) de l’UJFP autour de ces thèmes.

Jeudi 4 avril 2019, 19 h, salle de la coopérative BARAKA, 20 Rue de Sébastopol, 59100 Roubaix

Soirée organisée par l’AFPS Roubaix-Tourcoing en partenariat avec l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix (UPC Roubaix), et la radio associative Pastel FM.

roubaixupjcr.jpg