À Paris, vous êtes invités au cirque Romanès le 25 mars

Liliana Hristache interviendra au nom du Collectif National Droits de l’Homme Romeurope pour expliquer l’histoire de ce bidonville aux portes de Paris. Un bidonville rassemblant plus d’une centaine de familles et où, de 2011 à 2015 un collectif de militants, des travailleurs sociaux et la ville d’Ivry ont travaillé ensemble pour y organiser, avec les habitants, la vie et l’accès à la citoyenneté.

Ci-dessous l’invitation du Collectif de soutien aux roumains d’Ivry au Cirque Romanès le samedi 25 mars à 16h en solidarité avec les 202 laissés-pour-compte suite à l’expulsion du bidonville Truillot.

Allez-y nombreux, l’entrée est gratuite !

arton5483.jpg

4 années de labeur commun : scolarisation des enfants, accès aux soins, au travail, amélioration de la vie et la recherche de solutions… Et au bout 32 premières familles qui obtiennent enfin un logement. Mais, profitant du long week-end, la police de François Hollande brise cet élan le 12 juillet 2015: les 70 familles restantes sont expulsées, certaines sont provisoirement mis à l’abri en hôtel mais toutes se retrouveront à la rue, dans des squats ou dans d’autres bidonvilles.

Ce sont eux, les 70 familles, 202 personnes, laissées-pour-compte qui organisent cette fête et vous y invitent.

En plus de l’invitation voici un document qui raconte l’histoire de ce bidonville et décrit la situation de leurs anciens habitants ainsi qu’une lettre qui sera remise à Laurent Prévost, préfet du Val de Marne, le 29 mars prochain.

Merci aussi de signer la pétition de soutien à la lutte des 202 laissés-pour-compte du Bidonville Truillot .

    Tous les dossiers