À Paris, le 25 août 2018, commémoration des 22 ans de l’expulsion violente des Sans-Papiers par la police, alors qu’ils occupaient l’église St Bernard

Organisée par la Coalition Internationale des sans papiers et migrant-e-s et l’Union Nationale des Sans Papiers.

Les collectifs des Sans-Papiers appellent à manifester pour la commémoration des 22 ans de l’expulsion violente des Sans-Papiers par la police, alors qu’ils occupaient l’église St Bernard. Les forces de l’ordre ont fracassé la porte de l’église le 23 août 1996, à coups de hache et de merlin, un outil utilisé par les bûcherons.

La répression envers les Sans-papiers continuent en 2018.

Ismael Bocar DEH, un sans-papier de 58 ans, a été lynché par la police le 30 avril à Versailles. Il a succombé à ses blessures, le jour même de la manifestation du 1er mai teintée de violences policières.
Enfin la Marche solidaire des migrants du 30 avril au 8 juillet 2018, a été aussi l’objet d’interpellations déloyales le 8 juillet au port de Calais, alors que la marche devait continuer jusqu’à Londres.

Nous Union Nationale des Sans-Papiers (UNSP) et Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrants (CISPM) appelons tout le monde à se mobiliser pour :

  • la liberté de circulation et d’installation
  • la régularisation de toutes et tous les sans papiers
  • l’accueil inconditionnel des migrants
  • la fermeture des centre de rétention
  • l’abrogation de la loi Asile et Immigration du gouvernement Macron qui va augmenter encore le nombre de morts qui se comptent déjà par milliers en Méditerranée, en Mer Égée et près des côtes de Mayotte. Ils se comptent par centaines à Calais, dans la Vallée de la Roya, dans le Briançonnais mais également sur les campements Porte de la Chapelle ou près du Canal St Martin.

MANIFESTONS NOMBREUX LE SAMEDI 25 AOUT A PARTIR DE 14 H 30 de la Porte de la Chapelle à l’Église Saint-Bernard.