À l’initiative de l’UJFP, l’AFPS Nîmes, les Femmes en Noir, le Comité BDSF 30, la LDH Gard, l’exposition « PALESTINE, sous occupation, LA JEUNESSE EN RÉSISTANCE » sera montrée sur la voie publique le samedi 2 juin, de 14h30 à 16h30, avenue Feuchères, au cœur de la ville. Une exposition de 30 panneaux réalisée par Evry Palestine et Anne Paq (Activestills).

L’exposition sera ensuite accrochée au Cercle de l’Avenir du 4 au 9 juin, 25 bis rue Nicot, et sera visible toute la semaine de 11h à 13h et de 17h à 20h, avec une soirée le 6 juin à 18h30 en présence de Brigitte CHALLANDE, militante BDS et de l’association Éducation et Partage Solidaire qui mène des projets entre les sociétés civiles de Gaza, de Cisjordanie et de France.

La moitié de la population palestinienne de Cisjordanie, dont Jérusalem-Est, de Gaza et des camps de réfugiés, a moins de 20 ans. Ce sont des millions de jeunes qui n’ont connu que l’occupation en Cisjordanie et à Gaza, ou bien l’exil dans les camps de réfugiés.

Malgré l’enfermement, l’occupation, l’étranglement de l’économie, la jeunesse palestinienne reste comme toutes les jeunesses du monde, inventive, créative, avide d’initiatives : elle l’exprime à travers l’éducation, les arts et la culture, le sport … C’est une jeunesse qui aspire, malgré le manque de moyens, à prendre toute sa place dans le monde …


ni_mes_juin.jpg.png

    Tous les dossiers