À Nanterre (92) l’UJFP est invitée par la mairie à la signature d’un accord de coopération avec Al Aizaria, ville de Palestine occupée

Le partenariat de Nanterre avec la ville de Al Aizaria, qui depuis 2007 a permis de réaliser des échanges croisés entre représentants institutionnels et communautés locales, va être bientôt officialisé en France par la signature d’un protocole de coopération décentralisée, iors de la prochaine venue à Nanterre du nouveau maire, M. Sufyan BASSA.

La municipalité de Nanterre est heureuse de l’accueillir, du 4 au 8 juin 2013, pour célébrer ensemble ce moment qui mettra en valeur le partage de valeurs communes telles que la solidarité, la paix, le respect des droits et l’engagement citoyen.

Dans le cadre d’un programme riche en rencontres et en échanges avec différents services municipaux et dans plusieurs quartiers de la ville, un temps fort sera organisé, le jeudi 6 juin, de 18h à 21h, dans la salle du Conseil Municipal. Cet événement public débutera par la signature du protocole de coopération et se poursuivra par une rencontre à partir du témoignage du maire d’Aizaria, Sufyan Bassa, sur la situation actuelle dans sa ville.

L’UJFP est invitée à participer à cet événement et un de ses représentants y interviendra.

Le séjour du maire à Nanterre se poursuivra avec sa participation au 3ème congrès mondial du Forum des Autorités Locales de Périphérie à Canoas (Brésil), dont le thème central sera « Droits et démocratie pour des métropoles solidaires ». La ville d’Aizaria fait partie de ce réseau mondial de collectivités locales de banlieue que la ville de Nanterre anime et coordonne.

Pour plus de précisions, voir sur le site de la mairie de Nanterre :

http://www.nanterre.fr/972-une-cooperation-avec-la-ville-d-aizaria-dans-la-banlieue-de-jerusalem.htm

Rendez-vous à 18 heures, salle du Conseil Municipal, Hotel de ville de Nanterre,

88 rue du 8 mai 1945, 92000 Nanterre (RER Nanterre Ville).

    Tous les dossiers