À Montreuil, le 26 avril 2017, rencontre-débat sur le thème « Deux États, Une Patrie »

Le MAN-IDF sous invite à une rencontre-débat avec DEUX ARTISANS DE PAIX PALESTINIEN ET ISRAÉLIEN du mouvement citoyen, sur le thème : Deux États, Une Patrie/ Two States One Homeland.

Mohammed Al Beiruti et Eran Tzidkiyahu, deux militants palestinien et israélien du mouvement citoyen Deux États, Une Patrie/ Two States One Homeland (TSOH ). Ils exposeront ensemble les principes et la vision de cette initiative née de l’impasse politique actuelle.

TSOH propose une union entre deux États indépendants et souverains, basée sur les frontières de juin 1967 et sur l’application du droit international.


Mohammed Al Beiruti – Palestinien vivant à Ramallah, activiste pour la paix depuis de nombreuses années. Il a été gouverneur adjoint de Jenin et directeur adjoint de la Défense civile palestinienne. Il est un membre actif de Two States One Homeland (TSOH)

Eran Tzidkiyahu – Israelien de Jerusalem-Ouest, expert en géopolitique du conflit israélo-palestinien et des relations judéo-arabes en Terre Sainte. Il est doctorant à Sciences-Po Paris et chargé de recherche au Forum for Regional Thinking, un think tank israélien. Il est un membre actif de Two States One Homeland (TSOH)

Modérateur : Serge Perrin, du MAN Lyon.

Merci d’annoncer votre venue à man.idf@nonviolence.fr

A voir : l’invitation, la présentation de TSOH, les associations palestino-israéliennes partenaires du MAN Lyon