A Lille (59), film In Working Progress


Un film de Guy Davidi et Alexandre Gœtschmann, deux militants du collectif israélien Anarchistes contre le mur, qui luttent aux côtés des Palestiniens.

Ce film présente la construction de la colonie de Modi’in Illit, la plus grande de Cisjordanie, qui occupe la terre de cinq villages palestiniens, El-Midya, Nialin, Deir Qadis, Kharbata et Bil’in.

À l’ouest de Ramallah, une nouvelle ville est en construction : Modi’in Illit. Les grandes entreprises en bâtiments para-gouvernementales profitent de l’occasion, protégées par l’infrastructure de sécurité israélienne pour étendre de manière illégale le chantier destiné à l’arrivée de nouveaux colons. Les ouvriers palestiniens, employés dans des conditions misérables, contribuent, paradoxalement, à la destruction de leur terre et à la construction du mur qui protègera Modi’in Illit.

Guy Davidi, Israélien, est metteur en scène, enseignant de cinéma et opérateur sur divers documentaires (Les Souvenantes sur les mémoires israéliennes concernant la déportation du peuple palestinien en 1948, La Mère de Hamza tourné dans un camp de réfugiés). D’origine suisse, spécialiste du Moyen Orient Ancien, doctorant en Mythologie et Philologie à l’Université de Tel-Aviv, Alexandre Gœtschmann est documentariste et écrivain.

Organisé par UJFP, AFPS, Article Premier, Hors les Murs ici et Ailleurs

Paf : 5€, 3€ chômeurs et étudiants
info : 06 50 28 30 28

    Tous les dossiers