À Clermont-Ferrand, présentation du livre « Une parole juive contre le racisme » par André Rosevègue.

Organisée par Les Amis du Temps des Cerises.

Partenariats : Ville de Clermont-Ferrand ; AFPS63 ; CD63 ; Éditions Syllepse : Radio Campus 63 ; Librairie « es Raconteurs d’Histoires »

Présentation du livre par André Rosevègue (Co-président de l’Union juive française pour la paix, co-coordinateur du livre « Une parole juive contre le racisme », Ed. Syllepse 2016).

Ce livre est une initiative de l’UJFP, l’Union Juive Française pour la Paix, fondée en 1994 et membre de la Fédération des Juifs européens pour une paix juste (EJJP).

Il s’adresse à un public large d’élèves, de professeurs, d’éducateurs qui souhaitent faire le point sur le racisme et sur les moyens de le combattre ensemble. Sa publication a reçu le concours du Commissariat général à l’égalité des territoires.

Proposer une parole juive contre le racisme aujourd’hui, c’est prendre le parti de l’universel contre tous les nationalismes, de la fraternité contre tous les replis sur soi, de l’action solidaire en faveur des réfugiés, des Roms, des peuples en lutte contre l’oppression.

    Tous les dossiers