La fédération syndicale des travailleurs palestiniens (GFIU), syndicat indépendant, conduite par son secrétaire général Mahmoud ZIADEH effectue une tournée en France. Elle rencontrera des mili-tants de plusieurs syndicats du Puy-de-Dôme: CGT, Solidaires, FSU, UNEF, Conf. Paysanne, FNAB-Bio63. Les 9 syndicalistes palestiniens représentent les secteurs de l’énergie, de l’enseignement, de la santé, de l’agriculture et de la jeunesse. Pierre STAMBUL, militant de la FSU et de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), très engagé dans la solidarité avec Gaza sous blocus apportera lui aussi son témoignage.
VENEZ LES RENCONTRER vendredi 12 avril 2019 à 20H00 Salle Leclanché –Clermont-Ferrand (13 rue de Champratel/ arrêt tram:la Plaine à 250 m)
Nous pourrons discuter avec eux de nos conditions de vie et de travail respectives. Quelles sont les luttes sociales de ces salariés qui vivent sous occupation militaire? Quels sont leurs revendications, leurs espoirs de paix et de justice ? Qu’attendent-ils de nous et que peuvent-ils nous apprendre ?
Les marches pacifiques de la jeunesse à Gaza, contre le blocus et pour le droit au retour des réfugiés, se sont soldées par des centaines de morts et des dizaines de milliers de blessés, souvent horriblement mutilés.
70 ans après l’expulsion des Palestiniens, l’état d’Israël vient de voter une loi raciste dite de l’Etat Nation du peuple juif , d’apartheid contre les Palestiniens.
Dans un esprit internationaliste et solidaire, nous soutenons le peuple palestinien dans sa lutte pour la justice, le droit et la liberté. Comme nous, ce sont des travailleurs. Mais ils subissent une double peine : l’oppression coloniale et l’exploitation capitaliste. Ils ont besoin de notre solidarité !
A l’invitation de : AFPS, Bio-63, CGT, Conf Paysanne, FSU, Solidaires, UNEF, et avec le soutien de ADECR, Amis du Diplo, Amis Huma, Amis Tps Cerises, Ass Amitié FrancoTunisienne, ATTAC, Cimade, EELV, Espa-ces Marx, Fr Insoumise, LDH, NPA, PCF, PG, RESF, Urgence Gaza.
Contact : afps.pdd@gmail.com, FB : Palestine63Solidarité