Jean-Guy Greilsamer est intervenu au nom de l’UJFP à l’appel des travailleur·ses de Roissy contre les livraisons d’armes à Israël.
J’interviens au nom de l’UJFP, qui est une association juive antisioniste. Étant d’accord avec les interventions qui m’ont précédé et certainement avec celles qui me succéderont, je ne vais pas les répéter. Je vais juste souligner quelques points.
Le sionisme est le nom du colonialisme israélien, dont les 3 bases sont :
- L’escroquerie politique qu’est le retour de l’ainsi nommé « peuple juif » après 2000 ans d’exil, escroquerie destinée à justifier une conquête coloniale,
- Le chantage permanent à l’antisémitisme
- Et la politique selon laquelle les Juifs doivent bénéficier d’un État qui leur soit consacré, et ne peuvent donc pas vivre avec d’autres populations, en particulier avec la population autochtone du pays colonisé dans ce but.
Cela explique le fait qu’Israël soit soutenu à la fois par des antisémites et par des États pratiquant un racisme d’État, en particulier anti-musulman
Il faut cesser d’assimiler l’antisionisme à de l’antisémitisme, il faut cesser de criminaliser ou de pénaliser la solidarité avec le peuple palestinien. Notre association a été elle-même poursuivie pour « apologie du terrorisme » suite à la plainte d’une association, « Jeunesse française juive ». Et suite à cette plainte notre directeur de publication de notre site ujfp.org a été perquisitionné.
Aujourd’hui la situation bien qu’elle reste désastreuse pour le peuple palestinien, progresse dans le monde entier en solidarité avec ce peuple et contre l’impunité d’Israël. Des victoires et des mobilisations importantes se multiplient, particulièrement dans la jeunesse.
Notre association est ancrée dans la mémoire du judéocide nazi. Pour nous le bilan du judéocide nazi ce n’est pas « plus jamais ça seulement pour nous Juifs » mais c’est « plus jamais ça POUR TOUTE L’HUMANITE ! »
Pour nous et pour beaucoup d’autres juifs dans divers pays, l’antisionisme est un DEVOIR.
L’avenir est incertain mais nous devons persévérer et ne pas nous laisser décourager par la situation difficile en France.
NE LACHONS RIEN !




