Ils-elles étaient plus de 1500 hier place Kléber à Strasbourg en soutien à la Palestine et particulièrement pour Gaza martyrisée par les troupes israéliennes qui ont abattu froidement plus de 100 manifestants pacifiques dont de nombreux enfants et blessé des milliers.
Après le rassemblement de la veille des organisations françaises , c’était le tour des associations franco-turques et de leurs alliés dont plusieurs mosquées.
Plusieurs prises de parole ont eu lieu dont celles d’un invité de l’Union juive française pour la paix et d’un responsable d’Al Andalus.
Les participants arboraient des drapeaux palestiniens et turcs ainsi que de nombreuses pancartes anti-israéliennes.
Il faut noter la présence superfétatoire de pas moins de 15 cars de police autour de la place.
La liste des associations membres du collectif: Institut Al – Andalous, Abyssinie, Cojep International, Ditib Strasbourg, Union Française des Consommateurs Musulmans, Association Futures Générations, mosquée Port du Rhin, Association de Musique Mystique Mevlevi Cevheri, association Terre de Paix, association des Palestiniens de France, UETD, Alternatif Média Production, mosquée de l’Elsau, AIEF, mosquée de la Gare, Centre Culturel Turc de Strasbourg, association des Familles Turques de Strasbourg.
Intervention de Jean-Claude Méyer (UJFP-Alsace)