mardi 23 avril 2024

Au Chambon-sur-Lignon, libres échanges autour du thème « Enfances à protéger »

Libres échanges avec Georges Gumpel, porte-parole national de l’Union Juive Française pour la Paix.

Dans le cadre de :

Un mois pour
La Palestine
sur le Plateau Vivarais-Lignon
7 novembre – 15 décembre 2019
présenté par L’Arbre vagabond

arbrevagabond.png

Voilà plus de cinq ans que nous avons ouvert L’Arbre vagabond, entre Ardèche et Haute-Loire, à mi-chemin de Saint-Agrève et du Chambon-sur-Lignon. Ce lieu singulier, un peu au bout du monde, où l’on trouve des livres (beaucoup), du vin (« nature ») ainsi qu’une table (gourmande)…

Un lieu où la parole circule, où nos visiteurs ressentent souvent la liberté d’un temps pour s’écouter, pour feuilleter, pour découvrir : L’Arbre vagabond, ou le privilège de l’heure lente. C’est aussi un lieu où l’on ne craint pas l’engagement, bien au contraire comme en témoigne notre riche fonds d’histoire et de politique.

Nous avons souhaité finir dorénavant chaque année en mettant à l’honneur un pays en souffrance, un peuple en lutte. En 2019, c’est la Palestine que nous avons choisi d’accueillir pour inaugurer cette manifestation annuelle. En 2020, nous accueillerons l’Arménie.

Le programme des rencontres est riche et ouvert, grâce aux nombreux partenariats locaux et nationaux que nous avons pu nouer autour de cette première édition d’Un mois pour… Venez nous rencontrer, vous rencontrer : à toutes et à tous, la bienvenue !

Simon et Jean-François Manier