Article(s) de Collectif Tsedek !
Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure partie des collectifs juifs antiracistes français. Il est grand temps de faire entendre notre voix et de construire ensemble un front juif antiraciste et décolonial
piece jointe sans titre 186747 LYON : Interdiction préfectorale de manifestation pour la Palestine - Israël demande… le gouvernement s’exécute !

LYON : Interdiction préfectorale de manifestation pour la Palestine – Israël demande… le gouvernement s’exécute !

A l’occasion du match de basket ASVEL / MACCABI RISHON à Villeurbanne

Le Préfet du Rhône vient de notifier à notre Collectif une interdiction de manifester.

Nous avions déposé une déclaration et obtenue une autorisation pour le mercredi 27 janvier devant l’Astroballe de Villeurbanne.

A l’occasion de la venue d’une équipe d’Israël nous avions l’intention d’exprimer, comme toujours, pacifiquement, notre soutien au peuple palestinien.