Les Nanterriens soutiennent la démocratie dans le monde et demandent la libération immédiate de leur concitoyenRamy Shaath, défenseur des droits … À Nanterre, inauguration de l’exposition photographique consacrée à Ramy Shaath
Cela fait un an et demi que Céline Lebrun-Shaath est séparée de son mari, Ramy Shaath. Le 5 juillet 2019, … Céline Lebrun-Shaath témoigne : « LIBERTÉ POUR MON MARI RAMY SHAATH ! »
Bonjour, Merci encore pour votre soutien constant à la campagne pour obtenir la libération de mon mari. Comme je vous … Artistes et personnalités du monde entier rejoignent la campagne #FreeRamyShaath – Un an d’emprisonnement – Action internationale
Plus de 150 personnalités du monde arabe appellent à la libération des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes et des … Covid-19. La double peine des prisonniers palestiniens et arabes
We were shocked by the recent news circulated in Egyptian newspapers about the addition of our son, Ramy Nabeel Shaath … Statement issued by the family of Ramy Nabeel Shaath in response to the decision to include his name on Egypt’s « terrorist list »
Nous avons été choqués de découvrir avant hier dans la presse égyptienne l’information selon laquelle un tribunal aurait ordonné que … Communiqué de la famille du défenseur des droits humains égypto-palestinien, Ramy Shaath, suite à la décision des autorités égyptiennes d’ajouter son nom à la liste nationale des “terroristes »
Bonjour,
Bientôt 4 mois que Ramy Shaath, coordinateur du mouvement BDS en Egypte, a été arrêté par les autorités égyptiennes. Ces derniers jours, ses conditions de détention et celles de ses co-détenus se sont détériorées. Les gardiens de la prison ont décidé de tout leur confisquer : livres, radio… et même leurs oreillers! Pour Ramy, comme pour ses 16 autres compagnons de cellule, dormir à même le sol, sur des couvertures, dans une cellule de moins de 25 mètres carrés, était déjà difficile. Cet acte représente un acharnement pur et simple.
Par #FreeRamyShaath.
Le 21 août dernier, la famille de Ramy Shaath annonçait dans un communiqué son arrestation et sa détention arbitraire par les autorités égyptiennes depuis le 5 juillet et l’expulsion d’Égypte de son épouse française Céline Lebrun. Cette annonce faisait suite à plusieurs semaines de négociations, dans l’espoir d’une libération rapide de Ramy Shaath face à une arrestation sans preuve ni fondement.