Pinkwashing

Le pinkwashing (« lavage en rose ») est une stratégie politique utilisée entre autre par l’État d’Israël.Il a pour but de mettre en avant son traitement soit disant exemplaire des LGBTI afin de se faire passer pour tolérant et progressiste, tout en passant sous silence la guerre et les atteintes aux droits humains.
Voir aussi : https://www.bdsfrance.org/?s=Pinkwashing

queers for palestine protest 800x800 1 Milieu LGBTI, pinkwashing, mises au point

Milieu LGBTI, pinkwashing, mises au point

Dans une perspective intersectionnelle, différents systèmes d’oppressions peuvent intervenir lors d’un conflit, tel que l’antisémitisme. Cela dit, une oppression brandie comme un étendard, jusqu’à être agitée abusivement peut provoquer un effet de miroir grossissant, au risque de faire l’impasse sur les autres facteurs en jeu. Qui dit système dit différentes

boycott eurovision NON AU PINKWASHING DE L’EUROVISION ! PLUS DE 60 GROUPES LGBTQ+ APPELLENT AU BOYCOTT DU CONCOURS DE CHANT EN ISRAËL

NON AU PINKWASHING DE L’EUROVISION ! PLUS DE 60 GROUPES LGBTQ+ APPELLENT AU BOYCOTT DU CONCOURS DE CHANT EN ISRAËL

Des organisations de libération queers et trans de près de 20 pays d’Europe et d’ailleurs appellent les communautés LGBTQIA du monde à prendre position pour les droits humains des Palestiniens et à boycotter le concours de l’Eurovision 2019 en Israël.

Une vidéo sur le pinkwashing en Israël

Tuer des Palestinien·ne·s le matin et organiser une gay pride l’après-midi, ça s’appelle du pinkwashing. Et c’est made in Israël. Vidéo publiée par AJ+.

Pinkwashing à la marche des fiertés de Grenoble : on riposte !

Publié le 30 mai 2018 sur le site de CRIC-Grenoble.info. Par les Transpédégouines contre le pinkwashing.

Le pinkwashing (« lavage en rose ») est une stratégie politique utilisée entre autre par l’État d’Israël.

Il a pour but de mettre en avant son traitement soit disant exemplaire des LGBTI afin de se faire