Gaza Stories Saison 4 – Épisode 11 : « Gaza, handicapés sous les bombes israéliennes »

icone Gaza Stories

Le 16 août 2022

Shahïr Shamalakh est un dangereux terroriste palestinien dont la maison a été repérée par les services de renseignements israéliens et détruite avec précision au cours d’un raid de son aviation ! Il faut dire qu’il n’a pas échappé à leur sagacité que Shahïr se déplace dans un engin non conventionnel : un fauteuil roulant !

Handicapé, Shaïr habitait avec son frère et ses deux sœurs dans une maison à l’ouest de la ville de Gaza. L’armée la plus morale du monde a téléphoné à son frère, aussi en situation de handicap (donc membre du même groupe terroriste) lui donnant seulement 15 minutes pour évacuer la maison avant de la détruire.

Comment expliquer une telle ignominie ? Une violence indécente car, pour leur avoir téléphoné, l’armée israélienne savait au minimum qui habitait cette maison. Pourquoi alors avoir délibérément choisi de détruire le foyer et la vie de leurs 4 habitants, tous handicapés ? Pour montrer sa force ? Pour se faire plaisir ?

Le père de Shaïr avait construit cette maison pour que ses 4 enfants, 2 filles et 2 garçons, tous 4 handicapés ne se retrouvent pas sans abri après sa mort. Mais l’armée israélienne a décidé, sans aucun scrupule, de s’attaquer à ces 4 personnes fragiles et de détruire leur vie et leur avenir. Un degré d’horreur que leur père n’aurait jamais imaginé en voyant ces ruines.

© Gaza Stories, 2022

Commentaire de Michel Ouaknine

Soutenez Gaza Stories en faisant un don

Suivez Gaza Stories :


Abonnez-vous à Gaza Stories sur la chaine YouTube et partagez ses pages Facebook

    Voir le-s sujet-s Gaza Stories
    Tous les dossiers