Langues : Anglais français
Le CCFD-Terre Solidaire organise avec ses alliés européens de la CIDSE (réseau international d’organisations catholiques œuvrant pour la justice sociale) une campagne de sensibilisation sur la Bande de Gaza. Cette année, le blocus illégal de Gaza est entré dans sa quatorzième année. Au-delà des chiffres désastreux qui caractérisent la situation de la Bande de Gaza, des femmes et des hommes se mobilisent au quotidien à Gaza et rêvent d’un avenir meilleur.
Pour donner à voir ce visage de la Bande de Gaza, la créativité et la détermination des Gazaouis, ces ONG et leurs partenaires organisent une série d’évènements. Vous trouverez les informations complètes sur la campagne ainsi que de courtes vidéos d’information et de sensibilisation sur cette page : https://www.cidse.org/fr/2021/02/11/respecting-human-rights-in-gaza-end-the-illegal-blockade-now/
La CIDSE invite le 4 mars 2021 d’éminentes défenseurs des droits des femmes à discuter de la situation à Gaza dans une perspective de genre. Ils partageront leurs histoires inspirantes de travail et de vie sous 14 ans de blocus illégal et de lutte pour les droits des femmes à Gaza.
Gaza est un endroit difficile pour les femmes, beaucoup d’entre elles ont subi le poids de la violence et de la détérioration de la situation socio-économique résultant du blocus israélien en cours. Comme les femmes ailleurs, elles sont également confrontées à des restrictions imposées par une société patriarcale. Pourtant, malgré la dévastation, les femmes de Gaza continuent de s’efforcer de faire la différence sous le siège et de poursuivre leurs espoirs, leurs rêves et leurs aspirations.
Invitées:
- Amaal Syam, directrice générale du Centre des affaires féminines du WAC.
- Wafa ‘Abdel Rahman, directeur, Filastiniyat
- Maha Al Raei, directrice du réseau Wessal, Association de la culture et de la libre pensée
Inscrivez-vous ici: https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_yAL0QvjpSHanR-rv2H8yjQ