DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL ÉTAT D’APARTHEID !
La population civile de la Bande de Gaza, qui tente de survivre sous un blocus israélien vieux de quinze ans, s’est retrouvée une nouvelle fois victime de bombardements israéliens, « préventifs », disproportionnés et aveugles, dans le seul but de montrer aux électeurs israéliens que leur premier ministre Yair Lapid est aussi costaud et virulent dans sa défense de la « sécurité » d’Israël que leur regretté Netanyahou, en remontée dans les sondages.
Le dernier bilan fait état de 45 morts, dont 15 enfants et 360 blessés, des centaines de maisons et de structures détruites….dans l’indifférence de nos dirigeants qui renvoient dos à dos le colonisateur, l’agresseur et l’agressé et nient que la « sécurité » des Palestiniens -sous occupation- a autant de valeur que celle des Israéliens -puissance occupante.
Malgré la « précaire » trêve signée, l’Etat colonial mène et poursuit en Cisjordanie sa politique d’assassinats d’enfants, de jeunes, de femmes et d’hommes, de démolition de maisons, de confiscation de terre, avec la violence quotidienne des colons contre les paysans palestiniens. Et les Gazaouis demeurent dans une situation dramatique.
Organisé par : AFPS Nîmes, UJFP, Comité BDSF 30, LDH du Gard, Décolonial News…
Le CA de l’AFPS Nîmes