Retrouvons nous NOMBREUX LE 17 JUILLET, pour la cinquième marche en hommage à Adama !
Si le nom d’Adama résonne aujourd’hui comme un symbole pour dénoncer les violences policières, c’est que nous n’avons jamais relâché la tension, nous n’avons jamais faibli.
Depuis cinq ans, nous scandons le nom de mon frère pour que justice lui soit rendue, que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort entre les mains des gendarmes de Persan, le 19 juillet 2016. Nous ne demandons rien que la vérité.
Cinq ans de combat, cinq ans de mobilisations, cinq ans de peine transformée chaque jour en énergie. Grâce à vous le nom d’Adama est aussi celui d’une cause qui est l’affaire de tous: Les violences policières doivent cesser.
On n’écrase pas, on n’étrangle pas, on ne tue pas un homme, pour un contrôle d’identité. Toutes les vies comptent.
L’institution judiciaire est responsable de cinq années de déni, cinq années d’aveuglement devant des éléments qui accablent pourtant les gendarmes responsables de la mort de mon frère.
Cinq ans d’inertie quand il s’agit de reconnaître une victime de 24 ans, morte comme un chien sur le sol d’une brigade de gendarmerie.
Et cinq ans d’acharnement contre sa famille, quand il s’agit de la criminaliser, la détruire, pour la faire taire.
Cinq ans de honte pour la France qui piétine ses valeurs fondamentales, l’égalité, la fraternité, l’accès à la justice pour tous.
Cette attitude de l’institution judiciaire à l’égard de notre famille, et de celles de toutes les autres victimes, répétée sans scrupule est une offense grave à la démocratie dont la justice se doit normalement d’être le miroir.
Cinq ans d’enquête sans résultat pour Adama en France , un policier condamné aux États-Unis un an après avoir tué George Floyd. Nous voulons une justice.
Nous voulons la justice. Notre détermination est plus grande que jamais. Nos exigences de justice sont devenues une nécessité pour tous.
Elles sont la condition de notre dignité. Pour nos enfants, pour leurs avenirs, unissons nos forces. Plus que jamais, restons debout, en rangs serrés.
@nyimi_lele merci pr l’affiche 💛
@laveritepouradama@yassinebouzrou