Journée internationale de la Paix le 21 septembre 2022
Communiqué de la Campagne BDS France
La Journée Internationale de la Paix attire l’attention sur les nombreux conflits armés qui se développent aujourd’hui dans le monde.
L’un des États grand fauteur de guerres, bénéficiant du soutien des États-Unis et de nombreux autres États, est Israël.
Cet État est l’objet de la Campagne internationale BDS : Boycott, Désinvestissement, Sanctions jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international. Cette campagne est citoyenne, non violente et antiraciste. Initiée en 2005 par un large front d’associations palestiniennes, elle a pour objectif de mettre fin à l’impunité d’Israël, qui poursuit et intensifie sa politique criminelle de colonisation, de dépossession, d’apartheid et d’agression du peuple palestinien, d’assassinats de résistants, de destructions, d’emprisonnements (dont l’avocat franco-israélien Salah Hamouri) …
Israël est un important marchand d’armes testées contre le peuple palestinien, qui sert de cobaye. Il commercialise des produits High Tech utilisés pour la surveillance des populations et la répression de révoltes populaires : logiciel Pegasus, drones, etc. Il promeut une politique de coopération militaire et sécuritaire dont la France est partenaire.
Nous dénonçons le 2 poids 2 mesures de la « communauté internationale », qui met en œuvre des boycotts contre la Russie, mais refuse de le faire concernant Israël.
Nous vous appelons à rallier la Campagne BDS France et ses différents volets, selon vos disponibilités ou vos aspirations : boycotts économique, sportif, syndical, culturel, universitaire, embargo militaire, désinvestissement, sanctions.